@Alzire J'entends bien ton message, mais j'ai demandé à ce qu'on ne me mentionne plus pour une raison Je suis une personne avec deux maladies mentales et deux neuroA, et là je suis dans une phase d'idéations su*cidaires très fortes parce que j'ai tenté de donner mon avis sans être agressive et au final, je me retrouve seule au milieu d'un tas d'avis contraire au mien (ce qui n'est pas le problème en soi, c'est plus le ton qui me gêne) qui en plus, m'accusent de détourner leur propos (tout en détournant les miens, l'ironie). J'ai fait relire à plusieurs personnes mes messages, on m'a dit que j'étais soft et claire donc je ne sais pas si les personnes sont biaisée parce que proches de moi ou s'il y a eu un effet de masse que je n'ai pas compris, mais mon principe de base était pourtant simple : il y a une victime dans l'histoire (une minorité en plus), ça aurait pu être fait de façon plus soft - avec deux policiers seulement par exemple - mais je maintiens que le harcèlement est un crime et qu'il doit être puni. On m'a dit ici que même en cas de v*ol on préfère arrêter la personne dans un endroit privé plutôt que de lui faire subir une "humiliation" (chose que la personne fait endurer au quotidien, mais quand c'est pour lui c'est plus acceptable apparemment), donc ben j'ai plus rien à dire, je ne suis pas d'accord mais tant pis. J'ai même fait tout un paragraphe sur le fait que je comprenais bien les dérives policières mais j'essayais aussi de sensibiliser au fait que le harcèlement continue voire empire avec internet et ce malgré les campagnes de sensibilisation et que oui ça peut choquer, mais un geste comme ça aura plus de chance d'aider les victimes que d'encourager les dérives policières (les dérives généralement se portent sur les minorités, pas sur les coupables donc je ne vois pas en quoi les dérives ici s'appliquent).
Seulement voilà, entre certaines qui suppriment leur message, moi qui me retrouve seule avec une opinion avec zéro soutien alors que pourtant je pensais dire la base (protéger les victimes et punir les coupables) ça a été trop. Ce n'est pas le sujet mais là je suis dans un état fragile, donc quand je demande à ne plus me mentionner, c'est pas parce que j'ai plus d'arguments ou parce que je boude ou que j'ai la flemme. Ce sujet a ravivé par de nombreux aspects mon stress post traumatique complexe et là, je ne veux plus revenir sur le sujet qui me renvoie à des traumas que je ne sais pas gérer pour l'instant. J'ai répondu à Ronces tout à l'heure parce qu'elle faisait directement référence à mes messages (avec ceux d'autres personnes) en promettant que c'était la dernière fois, mais c'est tout. Donc s'il vous plait, quand quelqu'un demande à ne plus être mentionné.e, il y a des raisons et ce serait sympa de le respecter. J'ai bien compris que j'avais un avis complètement minoritaire - voire solitaire - ici, je pensais avoir été claire et nuancée, je me suis trompée, passons à autre chose.
Seulement voilà, entre certaines qui suppriment leur message, moi qui me retrouve seule avec une opinion avec zéro soutien alors que pourtant je pensais dire la base (protéger les victimes et punir les coupables) ça a été trop. Ce n'est pas le sujet mais là je suis dans un état fragile, donc quand je demande à ne plus me mentionner, c'est pas parce que j'ai plus d'arguments ou parce que je boude ou que j'ai la flemme. Ce sujet a ravivé par de nombreux aspects mon stress post traumatique complexe et là, je ne veux plus revenir sur le sujet qui me renvoie à des traumas que je ne sais pas gérer pour l'instant. J'ai répondu à Ronces tout à l'heure parce qu'elle faisait directement référence à mes messages (avec ceux d'autres personnes) en promettant que c'était la dernière fois, mais c'est tout. Donc s'il vous plait, quand quelqu'un demande à ne plus être mentionné.e, il y a des raisons et ce serait sympa de le respecter. J'ai bien compris que j'avais un avis complètement minoritaire - voire solitaire - ici, je pensais avoir été claire et nuancée, je me suis trompée, passons à autre chose.