A partir du moment où il n'y a pas de discrimination dans l'attribution des aides il n'y a pas de racisme
Est-ce que tu as déjà essayé de faire de l'aide administrative pour des personnes en situations irrégulières/ étrangères hors UE en situation régulière?
Je t'assure que TOUT est bien plus compliqué, même quand tu fais des dossiers tout beau tout bien, t'es baladé de service en service, on te donne même parfois des fausses infos, dans certains services les personnels te parlent comme à un chien, on te donne des listes de papiers à fournir, quand tu fournis tout il manque finalement un papier jamais indiqué nul part, puis ensuite un 2eme, puis ton titre de séjour est expiré, etc etc.
Aussi, le manque du personnel en prefecture par exemple qui empêche de prendre des rdv pour les demande et renouvellement de titre de séjour, ça amène des personnes en rupture de droit, à retourner dans l'illégalité de séjour, alors même qu'on s'y prend tôt.
C'est infiniment plus compliqué et je me pose sincérement la question de à quel point l'état
organise cette immense complexité.
La discrimination elle se joue aussi dans les moyens qu'on donne ou pas pour faire certains trucs administratifs, et la complexité inutile qu'on rajoute aussi.
Hier j'ai reçu un enième papier d'un organisme qui a ce point se fout clairement de notre gueule, pour une personne étrangère. On pourrait en rire sauf que à cause de ça ça fait des mois que ses droits ne sont pas ouverts et ça ne sera pas rétroactif.