Commentaires sur « N’effacez pas Gérard Depardieu » : dans une tribune, cinquante personnalités soutiennent l’acteur

26 Mai 2015
1 560
251 589
4 904
Concernant Afida Turner, j'espère ainsi que certaines personnes arrêteront de la mettre sur un piédestal. Dans les personnes que je suis sur Insta, il y a des gens (parfois féministes !) qui disaient beaucoup l'aimer sur le fait qu'elle était grande gueule, et qu'elle assumait ce qu'elle était, mais elle a quand même soutenu Trump. Ben là, soutenir Trump et Dépardieu, ça en dit beaucoup sur sa personne.
 
16 Février 2009
2 249
28 685
5 694
C'est impressionnant comme cette caste se défend elle-même en défendant Depardieu. Déjà en 2012 il y avait eu des remous suite à son exil fiscal en Belgique. Philippe Torreton avait sorti une tribune dans Libération où il incendiait Depardieu, suite à quoi la cavalerie était accourue au secours du "Monstre sacré" :rolleyes: . Résumé des réactions ici : https://www.lepoint.fr/culture/la-c...-retourne-contre-lui-20-12-2012-1604180_3.php (et encore ils n'incluent pas la tribune de Catherine Deneuve :facepalm: ).

On sent bien aussi l'omerta et la prise de risque que ça représente de s'attaquer à Depardieu. D'ailleurs Torreton a déclaré récemment que depuis sa tribune d'il y a plus de 10 ans, il ne tournait quasiment plus.
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Cette tribune c'est le cri du cœur d'une génération de vieux qui sait qu'elle est en train de disparaître. Tant mieux ! On peut remplacer les mots "Gérard Depardieu" par "nous", et alors la tribune prend tout son sens. Ces gens là sont tous pareils, ils le savent, c'est pour cela qu'ils se défendent mutuellement comme si leur vie en dépendait.
Ils pourraient vieillir avec classe et apprendre des plus jeunes générations. Ils font le choix de rester dans leur pourriture.
(À titre personnel entre ça et l'affaire Polanski je considère que le cinéma français dans son ensemble est pourri jusqu'à la moelle. Rappelez-vous lorsque Polanski a gagné le césar du meilleur réalisateur, seule une poignée de femmes s'était levée. Même parmi les jeunes acteurs très populaires, par l'ombre d'un soutien pour les victimes)
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 824
27
Et pourtant (alors que je suis d'accord avec toi), ça revient à se servir du malheur de cette femme contre elle. On devrait pas parler de son malheur sinon c'est dire que c'est une mauvaise victime.
Suffit de dire qu'elle est con, pas besoin de balancer le meurtre de sa fille.
Pas d’accord. Le meurtre de sa fille a son importance. Si même une femme qui a vu son enfant se faire tuer sous les coups de son mari prend position pour des hommes accusés, qui ne le fera pas ? Et puis, ce n’est pas seulement qu’elle a n’a pas pris position pour les potentielles victimes, mais pour le potentiel agresseur. Elle qui ne différencie pas le chanteur du tueur en Cantat, ne devrait pas différencier son pote de l’accusé. Alors certes, il ne faut pas se tromper de cible, le premier problème, c‘est Gégé. Mais pas de gentillesse envers une femme qui ne se sent concernée par les violences faites aux femmes uniquement quand il s’agit de sa fille.

edit : fautes
 
Dernière édition :
13 Novembre 2023
89
694
84
Et pourtant (alors que je suis d'accord avec toi), ça revient à se servir du malheur de cette femme contre elle. On devrait pas parler de son malheur sinon c'est dire que c'est une mauvaise victime.
Suffit de dire qu'elle est con, pas besoin de balancer le meurtre de sa fille.
Tu as raison. Je suis désolée d'avoir utilisé des mauvaises raisons pour parler de son attitude qu'effectivement je trouve détestable. Merci pour ton message.
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 011
9 499
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
YouTube : France Culture : Affaire Depardieu : le milieu du cinéma est-il toxique ?
« 12 déc. 2023 #femme #depardieu #MeToo
Guillaume Erner revient sur le Complément d’enquête visant les comportements de Gérard Depardieu auprès des femmes, sur et en dehors des tournages. Comment le cinéma français a-t-il évolué face aux violences sexistes et sexuelles depuis le lancement du mouvement #MeToo en 2017 ?
Guillaume Erner reçoit la journaliste Marine Turchi qui a enquêté pour Mediapart et a recueilli de nombreux témoignages accusant Gérard Depardieu de violences sexuelles. Ainsi que la romancière et essayiste Hélène Frappat, qui vient de faire paraître un essai intitulé "Le Gaslighting ou l'art de faire taire les femmes", une réflexion en forme d'enquête qui se situe à la croisée du traité féministe, de la critique et de la philosophie politique.
#depardieu #violencessexuelles
#femme ...»
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes