Ce qui me laisse perplexe perso et montre à mon sens le fossé générationnel, ce sont les célébrités qui défendent leur pote parce que c’est leur pote et ils ont de l’estime pour lui, typiquement ici le cas de Carole Bouquet qui il me semble est pote avec Depardieu ou Catherine Deneuve avec Polanski. Je comprends totalement qu’ils soient du côté de leur ami et le mettent pas immédiatement à distance, car j’imagine que même si des faits sont avérés, le fait de connaître et d’aimer la personne te font dire “OK mais je le connais, c’était une blague/il n’est pas comme ça/il a changé/il regrette”. Je pense que j’agirais certainement comme ça si j’entendais des accusations sur certains de mes proches. Donc je n’en veux pas su tout à Carole Bouquet de se sentir solidaire de Depardieu et de ne pas vouloir le considérer comme un gros porc sur la base de trucs médiatisés quand elle le connaît intimement.
Ce que je trouve totalement étrange et absurde, c’est ce besoin des anciennes générations d’assurer leur pote de leur soutien PUBLIC. Genre au pire je sais pas, soutiens-le en privé et laisse les professionnels du droit et de la com gérer le reste, s’en mêler comme ça c’est un cadeau pour personne.
Je n’ai pas l’impression que c’est un truc aussi courant chez les jeunes générations qui sont plus conscientes des possibles retombées et du fait que chacun doit rester à sa place sur les questions d’accusations. J’imagine que s’ils soutiennent leurs amis, c’est beaucoup plus privé.