Epidaure;3145528 a dit :
A l'issue de ce débat, pensez-vous que Sarkozy a une chance de gagner cette présidentielle?
Je me demande vraiment, tout le monde donne Hollande vainqueur et je ne donne pas cher à l'heure actuelle de la peau de Sarkozy mais... y'a-il encore une infime possibilité qu'il gagne, in fine?
Je ne suis pas vraiment sûre.
D'un côté, NS n'a pas eu énormément de temps accordé sur les questions "FN" (il l'a évoqué au moment de l'immigration qui a été assez bref, heureusement, et un peu à la fin), et contrairement à ce à quoi on s'attendait, FH a été plutôt bon (un peu moins que NS à mon sens parce qu'il était un peu trop énervé mais bien meilleur que d'habitude) et ne s'est pas laissé démonter et a selon moi démontré qu'il avait quand même des épaules et du charisme pour être président (à part ses euh et ses semi-baillements bizarres).
Donc je pense que ça va conforter les gens dans leur choix en fait.. Mais pour ceux du MoDem je sais pas trop, on est vraiment resté dans le clivage gauche/droite et ce ne sont pas ce que ces personnes cherches donc à mon avis c'est du 50/50. Et pour ceux du FN euh je sais pas, il n'y a eu ni vraies questions sociales (qui sont importantes je pense pour cet électorat là), ni vraie question sur la sécurité/l'immigration (NS s'est embrouillé sur l'Islam du coup ben on entendait plus trop son discours dessus) qui a été relativement vite passée en revue (et tant mieux on en a assez parlé).
En définitive, je pense que les résultats vont être ceux attendus, avec Hollande président
EDIT : J'ai tenté de faire une analyse objective, je sais pas si elle tient la route, mais bon à mes yeux elle fait sens