Rah ce film, je l'adore autant que la fin me déplait.
J'avais tellement détesté la scène où il lui coupe les cheveux en balai brosse la première fois où je l'ai vu...
Ça passe un peu mieux cette fois-ci, mais n'empêche, ça me fait tout de même grincer.
D'une part parce que ça l'aurait pas tué de couper 20 cm plus bas - pour qu'elle puisse au moins faire ensuite, la coupe qu'elle, elle voulait, quand bien même ça aurait été la même, elle avait le droit de choisir ce qu'elle va devoir garder à vie - mais surtout parce que symboliquement, au final, la fille perd tout de même son super pouvoir pour aller se ranger-marier bien sagement avec un mec. Mais tout va bien, il préfère les brunes !
Donc super message, si t'aimes quelqu'un, sacrifie tout pour lui, changes selon son désir, c'est pas grave, l'important c'est le mariage après !
Et puis, ses cheveux étaient autant une arme qu'un formidable remède, elle aurait pu aider des tas de gens... et finalement, qui en a profité ? Une reine (donc l'élite), une vilaine sorcière, et le crush de la princesse. Le petit peuple, lui il peut aller se brosser... et c'est la sorcière la seule égoïste de l'histoire ? ...
Et pourtant, j'aimerais vraiment aimer tout dans ce film, tellement tout le reste est génial ! Mais cette fin... je n'arrive pas à ne pas y voir des messages sous-jacents désagréables et tellement conventionnels...