@Shirley81 : je trouve ton commentaire très intéressant, car je me suis souvent demandé quel pouvait être le ressenti d'une vraie personne Asperger sans jamais m'y retrouver au milieu de tout le fantasme fictionnel qu'il y a autour. Typiquement, il y a le génie excentrique à la Sherlock Holmes de la série Sherlock et la personne incapable de communiquer d'aucune façon mais avec un talent incroyable, genre dessiner de manière hyperréaliste ou connaître les cinq premiers millions de décimales de Pi. Tu pourrais peut-être rédiger un témoignage ?
Sinon moi ça me semble extrêmement logique d'avoir besoin d'un mot pour se définir quand ça touche à l'identité sexuelle ou de genre. Ca permet de mettre un mot sur son ressenti, de l'expliquer, de se sentir normal, de constater qu'on n'est pas seul. Et même quand on n'est pas concerné, d'en parler tout simplement, c'est à ça que servent les mots après tout !
Super article sinon. J'ai appris plein de choses.
Sinon moi ça me semble extrêmement logique d'avoir besoin d'un mot pour se définir quand ça touche à l'identité sexuelle ou de genre. Ca permet de mettre un mot sur son ressenti, de l'expliquer, de se sentir normal, de constater qu'on n'est pas seul. Et même quand on n'est pas concerné, d'en parler tout simplement, c'est à ça que servent les mots après tout !
Super article sinon. J'ai appris plein de choses.