Par contre je ne comprends pas bien le terme akiosexuel... La définition que je lis me semble très malsaine et j'espère me tromper. Quelqu'un a plus d'informations ?
@Antonomase et @Meli-lou
@Lunafey demande des explications car la définition lui parait peu précise et peut donner une idée malsaine de ce qu'est l'akiosexualité. Le mot "malsain" est très maladroit, mais il qualifie la définition. Ce n'est pas son avis sur l'akiosexualité.
Définition dans l'article :
"Akiosexualité est le fait d’éprouver du désir sexuel pour autrui seulement dans le cas où ce désir n’est pas réciproque. Si ce désir devient réciproque, alors l’attirance s’estompe, puis disparaît."
Je trouve également que la définition est limitée et peut donner une idée erronée de l'akiosexualité.
Vu comme ça, on peut comprendre que l'akiosexualité, c'est ne désirer que ceux qui ne nous désirent pas. D'être excité par le fait que l'autre ne nous désire pas. Avec toutes les dérives que ça peut sous-entendre.
L'explication donnée par @Antonomase permet de mieux comprendre (merci d'ailleurs).
Avec cette explication, je dirais que l'akiosexualité, ce n'est pas "éprouver du désir sexuel pour autrui seulement dans le cas où ce désir n’est pas réciproque", mais plutôt "éprouver du désir sexuel pour autrui de manière fantasmée, sans vouloir que ce désir aboutisse sur un acte réel, sans souhaiter que ce désir soit réciproque. D'ailleurs, si l'autre montre des signes de réciprocité, si l'autre montre une envie de "passer à l'acte", l’attirance s’estompe, puis disparaît."
Dernière édition :