A
AnonymousUser
Guest
Sasha.;1838913 a dit :Et en tout cas, je crois de moins en moins en mes chances de réussite. Ca va faire 4 mois que j'ai pas fait une dissert', et je pense que le manque d'entrainement va être fatal. Les filles qui passent le concours à Bac+1 sans prépa, vous faites comment pour vous organiser comme il faut ?
Je le passe à Bac +1, par contre dans mes épreuves il n'y a pas de dissertation (ce qui me rassure à moitié c'est une synthèse à la place, pour laquelle j'ai encore moins d'entrainement). Il faut que tu regardes selon les IEP que tu souhaites passer, les épreuves sont différentes.
Je travaille surtout par rapport aux épreuves de l'examen.
J'aurai note de synthèse; épreuve de langue (anglais) et épreuve sur ouvrage.
J'ai surtout commencer à travailler quelques chose qui me plaît: l'anglais. En approfondissant le vocabulaire et revoyant la grammaire. Après, j'ai un pote américain du coup, ça m'aide bien il reprend mes fautes, m'apprend du vocabulaire puis je lis (enfin j'essaye) The Times au moins une fois par semaine.
Ensuite, j'ai commencé à voir la méthodologie de la synthèse afin de comprendre ce qu'on attend de moi. Je vais bientôt commencer à faire des exercices de synthèse, le problème est que je n'ai personne pour les faire corriger.
Pour l'épreuve sur ouvrage, j'attends que les références de l'ouvrage soit diffusé afin de le lire, ficher et faire des recherches complémentaires.
Mes cours de L1 abordent des thèmes généraux de base (en éco,droit, socio et philo). Ca m'aide déjà bien à me remettre dans le bain, j'ai oublier plus de choses que je ne le pensais depuis le temps du bac.
Voilà, si tu t'entraînes à la dissert', je ne vois pas pourquoi tu n'aurai pas tes chances. Tu peux toujours les faire en exercices et te fier à la correction du bouquin. Nous ne sommes qu'en novembre, rien n'est encore jouer, tu as encore du temps devant toi pour t'améliorer et te dépasser. Courage