Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
A

Ancien membre

Guest
Alors, premièrement un sondage.

Et deuxièmement, comment avoir confiance en soi? Parce que c'est pas mon cas, et ça devient limite maladif. Je n'en connais pas vraiment la gueule, je suis pas plus moche qu'une autre et loin d'être rejetée... Mais je sais pas, j'ai pas confiance en moi, et ça me pénalise vraiment. Genre je peux pas faire de sport normalement, je fais un blocage, et je foire.

C'est comme ça pour tout. C'est affreux à force =$
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Et bien, il faut essayer d'affronter les situations où tu te sens pas à l'aise...

La confiance en soi ça se travaille, il faut surtout pas fuire et avoir peur sans arrêt de faire certaines choses.
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
Avant, j'avais vraiment pas du tout confiance en moi, je me trouvais laide, idiote, sans interet, et je me demandais reelement pourquoi on portait attention à moi
et puis j'en ai eu marre d'être tjrs dans mon coin, d'être toute timide, de pas osé voir les autres, donc j'ai commencé à me mettre dans les discu (sans s'inscruter hein!), puis apres j'ai commencé (un truc tout bête) à prendre la parole en classe, quand quelque chose je me tracassais ou que je savais la réponse d'une question, maitenant, je suis une grande bavarde!!
Et puis, la confiance en soi j'ai commencé à me dire que j'étais pas si nulle que ça, je me suis dis que j'étais la ou je suis maitenant, c'est grace à mon travail, même si je suis qu'en BTS, je suis fiere.
Faut tjrs être fiere de ce qu'on est, de son parcours, faut se dire qu'il y a tjrs des points positif "en nous".
Et quoi qu'en dise les autres, on est tous quelqu'un d'unique, de magique d'exeptionnel (j'arriverais jamais à écrire ce mot moi).
Faut pas se comparer aux autres, la c'est le piege, car on trouvera tjrs mieux que nous, et apres la confiance ensoi, ba elle descend...
Je pense que pour avoir confiance en soi, il faut d'avoir comprendre qui tu es, ton vecu, et te dire que si tu es la maitenant, c'est pas pour rien (bon j'parle pas de dieu ni rien ...),
On est pas inutile, ,
Moi maitenant, je me sens assez bien dans ma peau, je sais que je plais, je sais que je fais rire, et il faut arreté de se dire des choses négatives sur soi, tu sais ca fait pas de mal de se complimenté
Allez, va y , lance toi des fleurs! tu verra, ca fait un bien fou!
Pour la ptite histoire, quand mon copain ma largué, je me suis dis toutes les qualités que j'avais, et toutes celle qui n'avait pas, et ca fait un bien fou! lol
bon j'ai écris bcp moi, faut que je me calme ... Lol
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Attention réponse qui risque de pas apporter grand chose :

Je te comprend parfaitement, je peux pas par exemple, passer le portail du lycée toute seule sans stresser, j'ai constament le besoin d'être rassurée et de me comparer aux autres, et bien souvent, même avant d'essayer de faire quelque chose, je dis que je n'y arriverai pas...Mais même s'il reste des petites choses comme ça à travailler, j'ai plus confiance en moi depuis le lycée.. Je me suis apperçue que finalement, le manque de confiance en moi, venait surtout du regard des autres, et donc au lycée = moins de critiques = ça va un peu mieu, mais bon, c'est pas encore ça ! Mais dès qu'il y a un moment de "flou" j'en parle à mes soeurs ou mes amis proches qui me rassurent ...
 
30 Août 2006
56
4
4 669
Nancy
Même si je ne peux toujours pas dire que j'ai confiance en moi, j'ai quand même pas mal progressé depuis quelque temps. Mais contrairement à toi c'est justement le sport qui m'a aidé à prendre de l'assurance. Seulement, c'est davantage en mon physique que j'ai pris confiance qu'autre chose.

PrincesseDeRien a dit :
je suis persuadée d'être une fille pas interessante, idiote, qui n'a rien à raconter, c'est un peu idiot, en fait, mais ça me pénalise beaucoup, notamment dans les relations avec les garçons. Je suis incapable d'avoir une relation de plus d'une semaine, parce que je suis persuadée que le type sort avec moi que pour mes beaux yeux, puisque pour moi, je n'ai rien dans le crâne.

C'est exactement ça, et c'est un cercle vicieux car comme je suis persuadée d'être ininteressante, c'est très dur pour moi de me lâcher et de parler librement sans me poser trop de question car j'ai l'impression d'être d'un ennui mortel :confused:, je me censure toute seule en fait
 
24 Avril 2007
53
2
2 869
brest
J'ai répondu oui au sondage. Parce que je crois que niveau confiance en moi, j'ai fais pas mal de progrès! ;)

C'est vai que ça n'est pas toujour facile, qu'il y a des hauts et des bas. Par exemple je cherche du boulot en ce moment et par rapport à ça, je me sens un peu nulle de ne pas en trouver! Mais c'est assez pervers parce que pour un employeur, voir une nana abatue débarquer, c'est la porte directe pour elle. Bref, je pense que la confiance en soi est avant tout une affaire de gros gros travail sur soi.
J'ai commencé par donner l'illusion que j'avais effectivement confiance en moi, j'ai pris beaucoup et ça n'a pas été facile, mais aujourd'hui je me sens mieux: après tout, je ne suis pas plus moche qu'une autre, je ne suis pas plus bête qu'une autre, j'ai des ami(e)s et un chéri...
Le temps joue un rôle important dans la prise de confiance en soi. Aujourd'hui j'ai 22 ans et je m'accepte bien plus facilement que quand j'en avais 16!


En résumé, mais ce n'est que mon avis hein, la confiance en soi vient avec la maturité. Ceci dit c'est bien de se remettre en questions parfois, mais pas trop!
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Mindalajinka a dit :
C'est à peu près ça, sauf que moi je n'ai pas du tout confiance en mon physique mais plutôt en mon image. Tant que les gens restent à peu près en surface, je suis très à l'aise avec mon personnage, mais dès qu'il faut s'exprimer vraiment, je me sens très diminuée et inintéressante..
Pile les mots justes
 
28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
Bon,j'vais pas te citer non plus Estella (bonne idée Ruby :P) mais c'est tout à fait ça pour moi aussi..
C'est assez incroyable, j'ai le sentiment que t'es entrée en moi, que t'as analysé, écris.. Alors que j'ai l'impression d'être la seule conne a toujours me soucier des autres, a me retenir de dire certaines choses (notament au lycée.. combien de fois voir la prof, s'impatienter, voir que personne n'a la réponse. Savoir que moi je l'ai et que j'ai trop peur de passer pour une conne parceque c'était pas ce qu'elle attendait précisément ou parceque ça va faire la fille qui se prend pour je ne sais quoi, ou alors cette réponse suciterait des "waaouhh, bravooo" et remarques débile de ce genre qu'on ne dit pas aux gens qui ont confiance en eux, qui n'hésitent pas avant de parler).
Pas de solution non plus a ce manque de confiance en soi, peut etre que pour chacune d'entre nous il est lié a quelque chose de bien précis (enfin je pense, peut-être que ce n'est le cas que pour moi..) qu'il faudrait régler.

[Loonivers, les confessions du promeneurs solitaire ? ahaha, je deteste ce "livre" :mad: 5 a l'oral blanc avec ce *** de livre. Bref, bon courage, pas de solutions non plus..]
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Estella: On s'en fou de ce que je pense hein ;) lol mais jusqu'à aujourd'hui je pensais justement que tu étais la nana super sure d'elle, pour qui le regard des autres ne compte pas. Comme quoi jai vue tout à côté.:o

~~​

Me concernant...
J'ai toujours étais la petite fille dans son coin, qui fuis le regard par peur que les gens lisent dans mes yeux.
Même si je savais les réponses, je ne participais jamais en cours. Peur de me tromper et d'être juger.
J'ai arrêter la gymnastique et tout sport par peur des jugements sur mon physique.

Une seule envie: celle que l'on ne me regarde pas, ne fasse pas attention à moi. Mais on me remarquais...Et j'étais la pas belle, la grosse, la vache, la sans avenir, l'idiote, la sans amis.

Je pensais qu'en rentrant dans la vie active, je gagnerais en confiance, car les gens seraient plus tolérants, ne me jugerais pas à la moindre paroles. :rolleyes: Rien de tout sa en réalité.

J'essaye de me dire, que j'ai des défauts mais que sa ne m'empêche pas de pouvoir tenir une discussion sans qu'on me trouve stupide. Je me fixe de petit défis chaques jours et petit à petit la confiance monte.
 
A

AnonymousUser

Guest
Un peu comme Estella. Sauf que a priori, le matin quand je me regarde devant mon miroir, je me trouve très jolie, voire même belle parfois ; le problème de confiance intervient plutôt quand je croise le regard de quelqu'un dans le bus, je me dis tout de suite que si on me regarde, c'est que je dois avoir l'air cruche, idiote, moche, mal habillée ...
Pour ce qui est de la confiance "intèrieure", j'ai assez peu confiance, j'ai l'impression de savoir des choses mais de trop mal utiliser ce que je sais et de dire n'importe quoi, hors de propos. Puis j'ai un peu l'impression d'être vraiment une pauvre gourde, à rire bêtement, à ne pas savoir quoi dire, etc ...
Donc je répondrais en disant que je n'ai pas vraiment confiance en moi, mais je ne suis pas non plus particulièrement en "complexe 'infériorité", dans la mesure où je prends quand même quelques initiatives, où je m'habille comme je le souhaite, où je fais un peu ce que je veux sans toujours avoir peur des autres. Mais j'ai peur d'eux dès que je ne suis plus seule, de ce qu'ils vont penser de moi et de ce que je dirai ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes