Bonjouuuuuuuuuuur!
J'ai posté ce message dans "se changer et changer sa vie" et comme il recoupe pas mal de sujets, je me suis dit qu'il pouvait aussi peut-être correspondre à ce forum et interesser d'autres madz qui ne pensent pas forcément à checker ce forum donc je le copie colle ici (d'ailleurs si ça vous interèsse allez plutot le lire sur l'autre forum car il est plus facile à lire, j'ai surligné/mis en italique des trucs, ça change pas grand chose mais ça facilite la lecture )
Ton message est suuuper long mais j'en suis venue à bout et je l'ai trouvé très chouette. J'ai eu les mêmes déclics il y a quelques temps, notamment quand j'ai lu la phrase "Le bonheur dépend de la qualité de nos pensées." qui résume assez bien la première partie de ton message. Idem pour les Tedtalks et la pratique de la méditation. Je l'ai fait pendant quelques jours (10 minutes à se concentrer sur le flots de mes pensées, en les accueillant et en en prenant conscience). Ca me faisait du bien, je vais m'y remettre d'ailleurs.
C'est une pensée libératrice en effet, de se dire que la façon dont nous ressentons les choses tient essentiellement à la façon dont nous les percevons et dont nous les traitons au niveau de nos pensées. Libérateur et également assez perturbant car ça remet pas mal de choses en question.
En tous cas, merci d'avoir pris la peine d'écrire un message aussi long pour nous faire partager ton expérience.