Connaissez-vous des villes calmes ET qui bougent ?

29 Avril 2017
132
823
1 674
Salut à toutes !
Je suis rentrée d'un voyage en Irlande hier et j'ai beaucoup aimé. J'ai surtout aimé aller sur les côtes plutôt que Dublin ou le peu que j'ai vu de Galway.

Ce voyage m'a permis de me rendre compte que j'étais plus zen en vivant dans des petites villes ou des villes en construction, des villes qui laissent voir l'horizon, des villes avec de la place pour marcher sans se rentrer dedans, des villes dont certains trouvent qu'elles sont un peu mortes alors qu'il y a quand même un peu d'ambiance et d'activités culturelles. Si vous connaissez le quartier de la BNF, à Paris j'adore cet endroit : c'est grand, on se bouscule pas (entre les tours par exemple ou derrière des bâtiments que je visualise où il y a un petit square et des terrasses, après dans les rues, c'est un peu différent) et j'aime bien que ça soit en construction (ça l'est encore ?), ça me donne l'impression que tout est à faire. Il y a Bercy à côté, l'allée Saint-Emilion, ça me semble relativement propre, il y a de la verdure, un joli square quand on descend vers la faculté de Paris 7.

J'ai cru retrouver cette quiétude (avec quand même de l'ambiance mais pas dix mille voitures/trams/vélos/gens qui peuvent débouler en même temps) et cette organisation de l'espace (place pour marcher et/ou verdure) dans des villes comme Copenhague, Amsterdam, Berlin (mais ça date alors je ne sais pas si c'est toujours pareil et si mon ressenti changerait), Belfast, les rues près de Trinity Collège à Dublin, Oslo, Donegal (en Irlande, bon, là ça avait l'air de pas bouger beaucoup ceci dit) et une ville en Normandie où j'ai passé deux ans.

Donc, avis aux hypersensibles notamment, vous connaissez d'autres villes comme ça ? J'ai vu que certaines des villes que j'ai cité sont dans le classement des villes "les plus heureuses" : http://www.lesothers.com/villes-heureuses-europe/ (Belfast, Copenhague, Amsterdam)
Vous en pensez quoi de cette liste ? Vous connaissez/avez vécu ou voyagé dans des villes que vous avez jugées agréables et calmes du même genre ?

J'aimerais un jour voyager voire vivre dans une ville comme ça : suffisamment grande pour qu'il y ait des transports en commun notamment mais pas bondée. Et si elles sont près de l'eau, c'est encore mieux.

Bonne soirée :)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Et en France :cretin: ?

Ce sujet m'intéresse aussi :) surtout qu'on déménage dans quelques semaines !
Pour l'instant on pense à Bordeaux mais on est aussi intéressé par Limoges, Vannes, Lorient, Rennes.
( Proche de la mer!)
 
  • Big up !
Réactions : Bloomen
29 Avril 2017
132
823
1 674
@GrandeMarine Ha oui, la France est bienvenue ! Je connais pas bien les villes françaises non plus. Bordeaux, il paraît que c'est très sympa ! Je suis allée à Orléans sinon il y a quelques années et ça m'a semblé cool aussi comme ville.

@Gressinni Connais pas du tout la Croatie, ça me rend curieuse du coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes