Conseils en tout genre sur le maquillage

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
voila qui a au moins le mérite d'être simple :d

ça correspond aussi a ce que je cherche puisque ca reste simple et assez naturel donc pour la journée c'est parfait! de plus je ne met jamais rien sur mes lèvres à part du gloss ou du labello en hiver

je pense retenir toutes vos idées de toutes façons comme ça j'ai le choix! ya plus qu'à faire des achats et m'entrainer pour pas ressembler a n'importe quoi quand même...

sinon je suis tombé sur le site de La Roche Posay et j'ai découvert qu'il faisait une gamme maquillage, je pense que pour mes yeux ça serait parfait (je ne risquerai pas d'allergie au moins). Quelqu'un a déjà testé?

http://www.laroche-posay.fr/_fr/_fr/index.aspx

25 Janvier 2006
158
2
3 679
La Baie
Je ne savais aps que La Roche Posay avait une gamme de maquillage, très heureuse de l'apprendre puisque déjà, j'utilise les lait démaquillants et autre trucs du genre de cette marque et j'adore... :)

(et oui, tu es très jolie :))

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
bon bah je vais tester le crayon et le mascara (trop peur de faire une allergie)

je vais passer à la parapharmacie aujourd'hui j'espère que ça me coutera pas une fortune :d

(merci CitronRouge :P )

A

AnonymousUser

Guest
Pense à faire des gommages, ce qui aidera à unifier ton teint, puis mettre une base abricot, qui empeche la peau noire d'etre terne (toute l'année)
Puisqu'on appelle la desquamation poussiere le fait que les peaux noires, lorsque les cellules de leur peau meurent, donnent un effet terne, pas unifié à la peau

Les maquillages de toutes sortes assez flashy vont au peaux noires, mais je deconseille quand meme les irisés qui ont tendance à faire des paquets, puisque la peau noire secrete plus de sebum...(paillettes...) essaie des teintes neutres et mates(qui ne brillent pas), comme taupe, moka, les tons "terre" pour la journée et plus dans tes gouts , comme ce n'est pas habituel pour toi !
Si tu ne veux pas noir(genre trop foncé, essaie un brun comme crayon, je trouve cela tres raffiné sur une peau noire !en soulignant l'interieur et le dessous
Pour le soir , comme ta peau est plutot ambrée, essaie des bruns, des gris et des rosé soutenus

en ce qui concerne les allergies, c'est souvent les conservateurs qui posent probleme, donc essaie eventuellement si tu as l'habitude de commander via le net , de te procurer du maquillage couleur caramel qui est sans parabens, ni conservateurs chimiques et non testé sur les animaux (ICI)

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Moi j'appuie Nephtys, j'adore tes yeux, et les accentuer avec du khôl noir, ça ferait très joli!

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
alors bah aujourd'hui j'ai acheté le crayon La Roche Posay noir et un mascara noir tout bête chez Sephora (yen avais plus comme je voulai a la pharmacie :rolleyes: ) je vais tester, j'espère que ça ira!

sinon pour le gommage, c'est pas un problème j'ai l'habitude d'en faire en fait j'ai fait un stage de 3 mois chez eux:www.sensationchocolat.com

du coup maintenant j'utilise leur produits régulièrement et j'ai pas à les payer :P

sinon Kikie merci beaucoup pour tes conseils je vais les garder :P et encore merci à toutes pour les compliments!

(Edit: bon le mascara ça va mais le crayon j'ai besoin d'entrainement pour le mettre... je suis vraiment trop nulle :sad: comment on fait???)

12 Août 2007
15
0
2 862
le mans
pour ce qui est de la gamme de teinte je te conseille diouda. soit dit en passant ils proposent aussi toute une palette de produits capillaires extra ;)

pour ce qui est de la techinque, tu peux "prendre des cours" sur ces deux sites, les vidéos sont vraiment bien faites:
-> chanel
-> dior

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Pour diouda je connais déjà mais j'ai jamais osé commandé :o

merci pour les liens je vais y faire un tour, ceux du site de helena rubinstein sont pas mal aussi (j'ai plus l'adresse en tête)

Sinon pour le crayon quelle marque vous me conseillez? parce que celui de La Roche Posay a une mine très très tendre et glisse beaucoup donc je n'arrive pas à le mettre correctement...

Par contre pour le mascara Sephora j'aime beaucoup :) d'ailleurs les produits Sephora ne me font pas d'allergie alors avez-vous déjà testé leurs crayons? Il propose plein de produits sans être trop chers en plus

12 Août 2007
15
0
2 862
le mans
je n'ai jamais eu aucuns problèmes avec les produits sephora malgré une peau intolérante à certaines marques. leurs nouveaux liners sont à pinceau semi dur donc plus faciles à utiliser que des pinceaux classiques tout en ayant un fini plus joli que du crayon, en plus ils ont de belles teintes métallisées (moi j'ai le prune et le vert foncé).

leur nouvelle gamme de fards est absolument magnifique, choisi toi une belle [url=http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P26826&shouldPaginate=true&categoryId=SEPHO[/url]]palette colorful dans des tons bruns, tu aura 4fards qui se marieront à merveille et feront toujours un bel effet sans être pour autant hyper techniques... le rêve des apprenties en maquillage (ou de celles qui n'ont pas touché un fard depuis des plombes ;) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes