les yeux verts:
les couleurs: pour faire ressortir le vert de l'iris, il faut miser sur toutes les teintes de violet et de prune. Toutes les déclinations sont permises: les roses, le parme et le glycine pour les timides, jusqu'au purple flamboyant pour les audacieuses.
le soir: optes pour un halo ou un trait d'eye-liner aubergine.
le mescara: essaye le prune en journée et le noir pour sortir.
a éviter: les violets trop riches en pigments rouges irritants.
les yeux noisettes ou ambre:
les couleurs: il faut se caler sur la couleur de votre peau pour determiner la teinte idéale. Beige doré, terre de sienne ou kaki si tu es mate. Emeraude, bleu marine et brun mauve si ton teint est clair. Toutes les teintes de marrons vont aussi bien aux peaux claire qu'aux peaux mates.
le soir: pour étirer le regard et se faire un oeil de biche, prolonge le d'un trait de khol brun ou noir, au ras des cils ou a l'interrieur de l'oeil, que tu dégrades avec un petit pinceau!
le masacara: brun, cuivre ou kaki en journée et noir pour sortir.
a éviter: le gros trait d'eye-liner facon merqueur.
bon a savoir: il faut toujours avoir 3 couleurs pour les yeux. Une couleurs claire (la lumière, généralement blanc, beige....) un fard normal (de le couleur de ton choix), et un fard foncé (l'ombre, noir ou tout simplement plus foncé que ton fard normal).
il faut que mettre le fard normal sur toute la paupière mobile (ne pas dépasser) ensuite tu mets l'ombre au ras des cils (en haut) surtout au coin externe de l'oeil et au ras des cils (en bas) uniquement sur la partie externe de l'oeil. et pour finir tu ajoutes la lumière au coin interne de l'oeil (en haut comme en bas) et mets-en un petit peu sous tes sourcils pour éclairer le tout.
j'espère que tu as tout compris.