Alors :
- fond de teint en premier, à appliquer sur ta crème de jour ou direct sur la peau après l'avoir bien nettoyée. La couleur ? Celle de ta peau, plutôt un ton en dessous qu'un ton au dessus, sinon, tu as vite un effet masque pas beau. J'ai écrit un article sur un fond de teint que je trouve super que
tu trouveras ici. Regarde aussi dans le forum, il y a pas mal de sujets sur les fonds de teint je crois.
- ensuite poudre libre de la même couleur que ta peau, pour matifier et "unifier la peau" comme tu dis. Pas trop, pour ne pas faire "talqué". Pour la couleur, il n'y a généralement que 2 ou 3 nuances de disponibles, puisque c'est assez transparent.
- le blush sur les pommets pour finir. Pour trouver l'endroit où le mettre, tu fais un grand sourire de miss france, et tu mets sur les pomettes en diagonales, là où ça remonte quand tu souris. Pour la couleur, tout dépend de la couleur de ta peau, si elle est mate ou non, si tu as des tâches de rousseur, etc. En très gros, si tu as la peau plutôt mate, il faut que tu ailles vers des couleurs cuivrés et si tu as la peau plutôt clair, il faut que tu ailles vers des roses poudrés.
- la poudre de soleil : à mes yeux (un peu orthodoxes je l'avoue), la poudre de soleil, ce n'est que pour l'été quand tu es déjà un peu bronzée, pour mettre ton hâle en valeur et si tu as déjà le teint mat naturellement. Sinon, je trouve qu'on voit tout de suite que tu as voulu te bronzer
Si tu as le teint mat, la poudre de soleil c'est : comme du blush sur les pommettes, et très légèrement sur l'arrête du nez, le bout du menton et le front, pour donner du relief.
Voilà, j'espère que ça t'aidera !!