Liza> Si je dis que c'est pas fiable, c'est que par exemple on peut avoir l'électricité sans économie d'énergie, mais utiliser beaucoup moins que quelqu'un qui a des trucs pour l'économiser. Au final, on aura moins d'impact sur la planète, mais vu la façon de poser la question, on aura un 'score' moins bon.
Et c'est un peu pareil pour la plupart des questions, elles sont vraiment vagues.
En ce sens je pense pas que ça soti fiable et que ça vaille mieux qu'un test de magasine, parce que ça ou le test de magazine, il faudrait prendre en compte beaucoup plus de critères et faire du cas par cas.
C'est un indicateur, si on veut, mais ça va pas plus loin. Ca donne une tendance. Pas plus. Je pense que si on regardait de plus près le mode de vie des personnes qui ont répondu sur ce topic, il serait possible de trouver des choses complétement différentes.
Et pour ce qui est de l'alimentation, vu que dans le test ils considèrent pas l'eau mais les hectares, ton explication est pas suffisante liza.
En fait c'est juste que quand tu fais des élevages, il faut aussi nourrir tes animaux, donc tu utilises deux fois plus de terrain que pour des végétaux: celui de la nourriture des animaux + celui des animaux eux-mêmes.
C'est la seule raison pour laquelle je pense au végétarisme à long terme.