Contribution des madZ au développement du site : trouvons un modèle économique !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Ghost wind Je comprends tout à fait ton point de vue (merci d'avoir développé :fleur:) et en théorie je suis tout à fait d'accord. Mais en pratique je trouve qu'il y a une différence entre l'exemple des CD/livres et des sites comme Mad qui se financent grâce à la pub.
Je prends l'exemple des livres, je DL la plupart de mes ebooks mais j'en achète parfois certains pour soutenir des auteurs peu connus (surtout que souvent ils sont moins chers que les best sellers). La différence c'est que l'expérience est la même que je paye mon ebook ou non, c'est même limite plus facile et plus rapide en l'achetant sur Amazon qu'en fouillant le web pour le DL. Donc je n'ai pas d'effort ou de compromis à faire.
Alors que dans le cas de Mad, pour pouvoir les soutenir je suis obligée de gâcher mon expérience de lecture sur le site :erf: C'est ça qui est dommage et c'est pour ça que je serai dans les premières à souscrire à un abonnement, je veux soutenir le site, j'aimerais juste que ce soit pas à mes dépens.
 
  • Big up !
Réactions : Callmeblabla
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Sorry pour le double post, je pensais que quelqu'un aurait répondu entre-temps.

@Fab Il y a quand même quelques différences avec la pub dans la presse papier. C'est souvent sur des pages séparées, d'accord ça prend énormément de place mais c'est généralement compartimenté, il va pas y avoir des bandeaux pub sur toutes les pages des articles et dossiers. Du coup on les repère très vite et c'est plus facile de faire abstraction, en un vague coup d’œil on voit que la page suivante est une pub et on la passe sans même la lire.

Ça me parait du coup clairement moins envahissant que des pubs qui sont en tête ou à côté de chaque article, qui ont un format vidéo qui du coup attire l’œil en permanence (y a que moi qui m'arrange pour ne plus avoir de vidéo/gif sur la page pour pouvoir lire tranquillement ?), ou pire qui IMPOSE leur bande son sans que t'aie eu à cliquer nulle part.
Par exemple j'ai beaucoup moins de problème avec les pub qui occupent le fond, l'arrière plan du site, parce que, comme dans un mag papier, j'assimile de suite que c'est de la pub et je fais abstraction.

Donc oui dans la presse papier je paye pour de la pub mais elle m'emmerde beaucoup moins (et en plus y en a certaines qui sont super jolies et je peux en découper des bouts pour décorer mes carnets :ninja: )
 
2 Juillet 2015
16
18
14
23
Strasbourg
Je lis Madmoizelle depuis un bail et j'espère fortement pouvoir continuer. Mais il faut payer un abonnement "premium" j'avoue que ce serait un peu dommage. Même si j'adore je sais que je ne ferai pas partie de ces abonnées faute de moyens et je ne pense pas être la seule dans mon cas.
On est nombreuses à avoir plus on moins moi âge (normal, on est la cible) et pour moi, notre budget n°1 ce n'est pas de faire vivre un site d'information, aussi génial soit-il... c'est juste qu'on d'autres priorités.
Donc pour moi mieux vaut se baser sur la pub. Au moins, là ceux qui ont les moyens peuvent se lâcher !
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Y'a certains sites comme Betaseries je crois qui a des partenariats avec certains sites et quand tu achètes quelque chose à partir d'un lien, une partie est reversée au site, est-ce que ça pourrait être une solution envisageable ?

Edit : de toute manière, au vu de ce qui est proposé, la solution va être un ensemble de choses...
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
La grosse différence entre la pub écrite et la pub internet (sonore) c'est que la première ne te saute pas dessus quand tu ouvres ton magazine, en plus elles sont souvent regroupées. Sur un site (ou même sur la plupart des radios commerciales) ça me fait cet effet là : http://www.bouletcorp.com/2014/07/12/pub-et-caca/

Comme dit, je préfères de loin les pubs type "selection du jour", ou les "quizz" en partenariat (comme celui avec UCPA).
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Sorry pour le double post, je pensais que quelqu'un aurait répondu entre-temps.

@Fab Il y a quand même quelques différences avec la pub dans la presse papier. C'est souvent sur des pages séparées, d'accord ça prend énormément de place mais c'est généralement compartimenté, il va pas y avoir des bandeaux pub sur toutes les pages des articles et dossiers. Du coup on les repère très vite et c'est plus facile de faire abstraction, en un vague coup d’œil on voit que la page suivante est une pub et on la passe sans même la lire.

Ça me parait du coup clairement moins envahissant que des pubs qui sont en tête ou à côté de chaque article, qui ont un format vidéo qui du coup attire l’œil en permanence (y a que moi qui m'arrange pour ne plus avoir de vidéo/gif sur la page pour pouvoir lire tranquillement ?), ou pire qui IMPOSE leur bande son sans que t'aie eu à cliquer nulle part.
Par exemple j'ai beaucoup moins de problème avec les pub qui occupent le fond, l'arrière plan du site, parce que, comme dans un mag papier, j'assimile de suite que c'est de la pub et je fais abstraction.

Donc oui dans la presse papier je paye pour de la pub mais elle m'emmerde beaucoup moins (et en plus y en a certaines qui sont super jolies et je peux en découper des bouts pour décorer mes carnets :ninja: )
Oui oui, on est sur la même longueur, j'entends bien les raisons et le pourquoi du comment, t'inquiète :) (y'a peut-être aussi un truc à réfléchir et à penser pour réinventer le format de la pub sur madmoiZelle, va savoir... :lunette:)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 393
32 516
5 894
Je ne suis pas contre l'idée de payer un petit abonnement mensuel, après j'ai les moyens mais ce n'est pas le cas de tout le monde donc l'idée d'un Madz "à deux vitesses" ne me plait pas non plus, mais juste que celles qui payent le fasse "pour les autres" j'aime bien cette idée. Un principe mutualiste en gros :cretin:
Après je sais pas si c'est viable, ça dépends probablement du nombre de madz prêtes à payer :hesite:

L'idée des goodies est pas mal sinon, après ça serait pas mal que les goodies ne soient pas "imposés" à celles qui payent, une petite case "Souhaites-tu recevoir des goodies?" ça pourrait être pas mal.. Sans être dans une démarche décroissante à 100%, j'aime pas trop les goodies qui s'empilent dans mes armoires :shifty:
Les réducs sur différents événements ça peut être pas mal. Mais bon après déjà que les possibles avantages discrimineraient les madzs qui ne peuvent pas payer par rapport à celles qui paient, si en plus on rajoute un facteur "localisation" c'est peut être pas glop.

Sinon "j'aime bien" les articles sponsorisés. Enfin je clique jamais sur les pubs mais les articles sponsorisés j'aime bien et je clique avec intérêt dessus. Enfin quand l'article apporte un petit plus par rapport à une pub de base bien sûr.
D'ailleurs je pense que je préfère des articles sponsorisés bien écrits plutôt que des articles "à clics" reprenant des buzz vus partout et sans contenu original (mais je me doute que ce genre d'articles buzz aide à remplir les caisses donc je comprends qu'il y en ait pas mal).

Et sinon je ne veux pas lancer un petit troll sauvage dans la nature
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais, quid des gens qui vont prendre un abonnement mais ne vont pas pouvoir s'inscrire sur le forum?
Je ne suis pas du tout emballée par l'idée de mixité sur le forum, mais si il y a une formule payante la question va se reposer.
 
Dernière édition :
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Bonne idée, surtout que ça permettrait de rappeler à l'ordre des têtes en l'air comme moi !
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Tout comme @adita, j'aime bien les articles sponsorisés. La série sur l'ucpa m'a fait découvrir le concept (oui, j'habite visiblement dans une grotte), et c'était intéressant. Je serai également pour le développement de contenu sponsorisé, à partir du moment où 1/ vous apportez un vrai plus, pas un recopiage d'un dossier de presse et que 2/ ça reste dans votre ligne édito, j'pense qu'un contenu sponso par gerlinea, ça ferait vraiment hurler tout le monde ^.^
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
Je voudrais juste ajouter une petite chose : lorsque certaines évoquent la possibilité de contre partie, je pense qu'il faudrait penser aux madz qui n'habitent pas sur Paris ou qui ne sont pas dans sa proche banlieue.
Je ne me vois pas prendre un billet de train pour assister à un cinémadz qui a lieu à Paris ou tout autre ville, parce qu'il n'y en a pas dans ma ville. De même pour les soirées organisées par Madmoizelle, ou les suggestions de repas avec la rédac. Parce que dans ce cas là, vous allez encore plus réduire votre cible initiale.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Celles qui proposent un système de contreparties avec des interactions privilégiées avec la rédac, est ce que vous vous rendez compte du nombre de personnes inscrites, et même en n'anticipant qu'un pourcentage restreint devenant "payant", le nombre de prétendantes à ce genre de trucs ? (indice : probablement autant que pour les soirées madzs, si ce n'est plus en raison de l'abolition de la barrière géographie dans le cas d'un chat ou d'un skype par exemple)
En plus d'être chronovore pour la rédaction du magazine, je vois pas trop comment vous imaginez "une bouffe avec la rédac" dans ces conditions :yawn:

Sinon, je remontais surtout dire que le système de statut "premium" sur le forum (sans même parler d'un forum parallèle ou bloqué pour les non-payeurs) est la meilleure idée au monde pour créer des clivages, des egos de reines et des inégalités au sein de la communauté, qui n'en a pas besoin.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes