Contribution des madZ au développement du site : trouvons un modèle économique !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Fab Juste pour être sûre de bien comprendre, ce système de contributions financières au magazine ne donnera pas lieu à des contreparties : les personnes qui contribueront le feront uniquement pour soutenir l'évolution du magazine, sans accès à des articles exclusifs ni à un site sans pub par exemple ?
C'est ce que j'avais compris dans l'article mais les commentaires qui parlent d' "abonnement' m'ont un peu rendue confuse ...

Et j'espère que l'accès au forum ne sera pas conditionné par une participation financière, je pense que le site en perdrait en qualité ...
Non non, ça ne donnera droit à aucune contrepartie, je pense qu'on parle d'abonnement parce que dans l'idéal, j'aimerais que ces "dons" soient récurrents (mensuels) :))
 
7 Février 2014
240
367
3 744
32
Paris
J'aime la possibilité du paiement isolé. :)
Je suis un peu phobique de l'engagement en fait, du coup je pense que j'aurais du mal à me lancer dans un abonnement avec prélèvement automatique...
Par contre, je suis totalement capable de mettre un bon gros 20 euros de temps en temps, suite à un excès d'enthousiasme pour un article. :yawn:
Bref, je suis contente de cette nouvelle possibilité de participer à MadmoiZelle, et je vous souhaite de tout coeur que cela marche.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Super idée ! Je pense que c'est la meilleure solution plutôt que de blinder davantage de pub (ce qui deviendrait rapidement contre productif) ou que de rendre Madmoizelle ou une partie du contenu payant (ce qui serait sans doute la pire idée car Madmoizelle n'est pas du tout adaptée à ce modèle économique selon moi).

Madmoizelle a a une très forte communauté et je pense que beaucoup seront prêtes à donner.

Au fait pourquoi vous n'allez pas sur Tipee pour mettre en place les contributions :hesite:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
L'outil de paiement integrera-t-il paypal ?
Je ne pense pas, sauf si vous êtes nombreuses à le réclamer :)
Au fait pourquoi vous n'allez pas sur Tipee pour mettre en place les contributions :hesite:
Parce que Tipeee prend 8% des sommes récoltées pour se rémunérer et qu'à mon sens, pour madmoiZelle, c'est très cher pour le service que ça représente - d'autant plus que j'ai tout ce qu'il faut "à la maison" pour me passer d'eux :) (ceci dit, j'aime beaucoup ce système et je pense qu'il peut être très utile pour tous les créateurs indépendants)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je trouve que ce nouveau mode de financement est le meilleur possible vu le public-cible. Beaucoup de madz sont jeunes et ne peuvent vraiment rien donner mais on est aussi un bon nombre à pouvoir et vouloir donner 3€ par mois (j'ai beau être fauchée, c'est vraiment pas grand-chose, j'aurais juste à rogner un chouïa sur mon budget café). Et il y aura probablement des lectrices pour glisser un petit billet dans le pot commun de temps à autres. Après tout, c'est un site unique, ce serait vraiment très dommage que vous vous cassiez la figure en laissant la communauté sur le carreau (et puis j'imagine que ça vous enquiquinerait légèrement de perdre votre boîte et vos jobs)...

En fait, je trouve assez dingue que tant de gens s'imaginent que parce que c'est sur Internet, on peut avoir du contenu de qualité, gratuit, et ce sans rien donner en échange. C'est pas comme ça que ça marche, surtout quand derrière il y a plusieurs personnes qui ne bossent pas uniquement pour la beauté du geste. Du coup bien souvent si rien n'est payant on a un modèle à la BuzzFeed avec une majorité d'articles buzz sans aucun intérêt torchés en 30mn par les rédacteurs (encore qu'eux font aussi des trucs sympas).
 
12 Septembre 2013
68
221
694
41
Arles (13)
En voilà une super nouvelle !
Je suis pour paypal également si vous pouvez (= je suis une grosse feignasse), mais je peux tout aussi bien m'en passer :)
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@Fab : je me demande, suite à la MAJ de l'article sur Adblock où tu dis :

Ceci permettra notamment à celles d’entre vous qui ne souhaitent pas enlever leur bloqueur, mais qui préféreraient donner des vrais sous à madmoiZelle plutôt que de regarder de la pub, de pouvoir le faire !

est-ce que le système de dons qui va être mis en place est plus, moins ou aussi rentable que le visionnage de publicité ?
Je veux dire, actuellement j'utilise adblock mais il est désactivé sur madmoizelle. Si je réactive adblock demain, et qu'à la place je vous donne, mettons, 3 euros par mois, est-ce que ça vaut le coup pour vous ?
Sincèrement, pour moi c'est plus une question de curiosité, vu que je pense faire les deux, c'est à dire ne pas réactiver mon adblock (en général, sauf quand il y a des vidéos qui se lancent toutes seules et me font flipper, mais il y en a de moins en moins je crois, la pub sur madz ne me dérange pas trop) et faire un don (mensuel ou ponctuel, ça reste à déterminer selon mes finances). Mais je me dis que la question peut intéresser d'autres Madz qui hésiteraient :)
 
C'est géniaaaal ! :paillettes:
Je trouve vraiment que c'est le meilleur compromis, j'espère seulement que les Madz seront assez réceptives au système de dons. En tous cas pour moi c'est l'idéal, tu choisis à peu près ce que tu donnes et quand, pour une communauté qui en majorité n'a pas de revenus stables c'est vraiment cool de pouvoir se dire "ce mois ci je peux car il me reste des sous" et le mois suivant de ne pas culpabiliser si ce n'est pas possible. :worthy::cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Fab
29 Janvier 2015
256
731
1 844
@Fab aaaaah je n'avais pas vu que tu avais enfin trouvé une solution (enfin, espérons!) à ce casse-tête... C'est une idée GENIALE! Ca me fait un peu "l'effet Wikipédia" j'aurais l'impression d'être un mécène XD mais idée Fab-uleuse, en tout cas!
Bon maintenant c'est pas le tout mais on y est à la première quinzaine de janvier...:lalala: du nouveau?
 
  • Big up !
Réactions : EdocSil, Gunnm et Fab

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Fab aaaaah je n'avais pas vu que tu avais enfin trouvé une solution (enfin, espérons!) à ce casse-tête... C'est une idée GENIALE! Ca me fait un peu "l'effet Wikipédia" j'aurais l'impression d'être un mécène XD mais idée Fab-uleuse, en tout cas!
Bon maintenant c'est pas le tout mais on y est à la première quinzaine de janvier...:lalala: du nouveau?
C'est PRESQUE fini :d
 
29 Janvier 2015
256
731
1 844
Alors, alors, @Fab ?????? (Comment ça j'insiste trop... :P ) Sinon je me contenterai d'un compte à rebours très précis, faute de mieux...:cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes