Ah le couchsurfing, c'est simplement génial.
Je m'explique :
Avec deux amies, on avait décidé de partir à Amsterdam et Londres en Avril. Mais on ne pouvait pas dépenser de sommes énormes en hôtel ou auberges payantes, on savait qu'il existait ce procédé d'aller dormir gratuitement chez quelqu'un qui voulait bien nous héberger une, deux, trois nuits ou plus. On s'est donc inscrites sur le site, crée un profil et envoyait des trentaines de mails aux personnes qui nous semblaient sympa, et sûres surtout. En plus, on avait deux villes à faire. Donc deux fois plus de mails à envoyer. Pour Amsterdam, on avait besoin que d'une nuit (vu qu'on restait que deux jours là-bas), pour Londres on avait besoin de 4 nuits chez quelqu'un mais on a fait trois nuits chez quelqu'un et une nuit chez quelqu'un d'autres. On ne regrette absolument pas cette expérience enrichissante humainement et économique (il faut le dire), les trois personnes qui nous ont accueilli étaient ultra généreuses et même avec des difficultés de compréhension parfois, on réussissait à communiquer avec l'autre. Et je suis prête à refaire l'expérience plus tard, que ce soit dans ses villes ou ailleurs. Et on peut le faire en France aussi, rien n'empêche de trouver des gens dans une ville française qui accueillent gratuitement le temps d'une nuit ou plus ^^