Queen Bitch;1923178 a dit :
Il y a d'ailleurs un entracte pendant les films qui permet d'aller se fournir en glaces et pop corn.
Pour revenir à la bouffe, les italiens mangent très peu entre les repas.
C'est marrant ce paradoxe
Ça a déjà été dit mais en
Espagne ce qui m'avait frappé c'était les horaires : des repas, des programmes TV, des magasins ...
En
Grèce les commerçants étaient très accueillants, joviaux, et la plupart baragouinaient un français pas trop mauvais et te parlaient direct en français quand tu passais la porte du magasin.
J'ai été frappé de voir tant de chiens errants dans les rues également.
Je me rappelle que j'avais lu avant de partir qu'il était très mal vu de faire un certain geste (mes souvenirs sont flous, je crois que c'était lever la main devant soi), mais je n'ai jamais pu le vérifier c'était peut-être des conneries ^^
En
Angleterre, comme d'autres filles l'ont dit les "How are you today" des caissiers aux supermarchés. Mais aussi les caissiers qui t'emballent eux-mêmes tes courses dans les supermarchés locaux.
Le métro : Très propre, organisé, mais j'ai trouvé que les lignes étaient souvent en panne (je parle de Londres) et mettaient un temps incroyablement long à être réparées (genre toute une aprem ...).
J'ai beaucoup aimé le réseau de bus qui était vraiment bien desservi !
Ah j'ai été frappé de voir beaucoup de gens manger dans le métro aussi, des salades de fruits, etc ... D'ailleurs dans les supermarchés le côté "snack" est très bien rempli, tout est fait pour avoir le moins d'efforts possibles à faire le midi au boulot, tout est empaqueté en portion individuelle avec couverts, les fruits, les légumes déjà épluchés, les sushis, les sandwichs (la plupart du temps débordant de sauce), les desserts, les yaourts avec du crunch, même les shots de café starbucks (au supermarché oui) ...
La nourriture : je n'ai pas du tout adhéré, tout y est deux fois plus gras, et pourtant tout est plus cher (ou presque). Une galère pour trouver des simples tranches de jambon.
La sécurité : Les caméras partout dans la ville, mais aussi les prises qui possèdent chacune leur propre interrupteur, je n'ai pas vu une seule prise "nue" ça m'a étonné.
Les journaux : tout le temps versant dans le sensationnel quasi-morbide, j'ai trouvé ça écœurant, à base de "kill", "murder" ou "tragic" obligatoirement dans le titre ...
Les filles sans pantalons : J'en ai vu quelques unes, qui se promenaient juste en body dans la rue (mais avec genre une veste ...).
Au
Pays-de-Galles, j'ai trouvé tout beaucoup plus humain. Par contre (je ne sais pas si c'est un fait quotidien ou si ça n'arrive que le WE), à 19-20h les rues sont vides de chez vides, pas un chat, et à 22h les rues sont pleines de gens bourrés, mais quand je dis bourré c'est bien bourré, titubants, tout rouges, hommes, femmes, jeunes et vieux confondus. Un sacré spectacle ^^.