Coucou les Mad's
Alors voilà, j'ai cre ce post pour que vous puissiez réaliser une jupe à boutons extrèèèèmement facile, à la portée de toutes même des débutantes à partir d'un tutoriel trouvé sur le oueb x) (ici précisément)
Matériel :
- Un chemise
- Une machine à coudre (c'est mieux)
- Du fil --' (assorti c'est mieux aussi)
- De l'élastique
- Une épingle à nourrice
Etape one :
Couper la chemise en dessous des manches.
Etape two :
Surfiler ou surjeter le bord coupé.
Et voilà une HYPER SUPER ARCHI TROP BELLE MAGNIFIQUE Jupe à boutons x) ( Faite main en plus !)
En voici quelques-unes portées :
Je posterai une photo de la mienne quand je l'aurai terminée (et prise en photo )
Bonne journée à toutes !
Et bonne couture
Mamzelle Gribouillee !
http://img.coplusk.net/projects/0002/7217/magictrick_1261151233.jpg
Alors voilà, j'ai cre ce post pour que vous puissiez réaliser une jupe à boutons extrèèèèmement facile, à la portée de toutes même des débutantes à partir d'un tutoriel trouvé sur le oueb x) (ici précisément)
Matériel :
- Un chemise
- Une machine à coudre (c'est mieux)
- Du fil --' (assorti c'est mieux aussi)
- De l'élastique
- Une épingle à nourrice
Etape one :
Couper la chemise en dessous des manches.
Etape two :
Surfiler ou surjeter le bord coupé.
Etape three : (Oh yeah )
Faire un ourlet en haut en repliant le tissu sur 0,5 cm puis sur 3,5 cm vers l'envers: repasser et piquer à la machine à 3cm du bord replié.
Ne pas piquer sur 5 cm au niveau d'une des coutures de côté de sorte à laisser une ouverture.
Faire un ourlet en haut en repliant le tissu sur 0,5 cm puis sur 3,5 cm vers l'envers: repasser et piquer à la machine à 3cm du bord replié.
Ne pas piquer sur 5 cm au niveau d'une des coutures de côté de sorte à laisser une ouverture.
Etape four :
Fermer l'ouverture au niveau de la ceinture, à la machine.
Et voilà une HYPER SUPER ARCHI TROP BELLE MAGNIFIQUE Jupe à boutons x) ( Faite main en plus !)
En voici quelques-unes portées :
Je posterai une photo de la mienne quand je l'aurai terminée (et prise en photo )
Bonne journée à toutes !
Et bonne couture
Mamzelle Gribouillee !