Création de vidéos : et si on se lançait ?

K

Kiskeya

Guest
@LadyWhooo Mais au pire ça te fera de la visibilité non ? ^^
Plus sérieusement, toi tu chante pas et tu semble vouloir proposer quelque chose de mûrement réfléchi, et ça m'impressionne le fait que t'ai plein d'idées (un peu comme moi sauf que moi ça me blase vu que ça découle sur rien pour le moment), alors te prend pas la tête pour ça, en plus c'est pas très positif parce que tu te places déjà dans l'optique ''je vais être ridicule/ridiculisée''. Ais confiance en tes nombreux et prolifiques projets plutôt !
 
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
@Saskia SI tu te lances peut être que ce serait plus judicieux de faire 2 types de vidéos différentes? D'un côté les vidéos ciné / make up et de l'autre les vidéos sur le thé? Comme ce sont 2 sujets vraiment très différents ils est très possible que quelqu'un qui s'intéresse au ciné et pas au thé ne voit pas l'intérêt de regarder la fin de ta vidéo et vice versa ! Ça s'organise facilement grâce aux playlists sur youtube ! Ça permet d'organiser sa chaine de façon à ce que chaque spectateur(?) puisse regarder le contenu qui l'intéresse le plus :3
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue et Saskia
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
@Saskia Je comprend ! Dans ce cas il faudrait peut être trouver un lien entre le film et le thé que tu propose pour qui'l y ait un point commun, un fil rouge abordé dans les deux thèmes, pour ne pas perdre le spectateur au milieu de la vidéo!
(et en effet les formats courts sont plus appréciés)
 
  • Big up !
Réactions : Arlune et Saskia
D

DarlingAthos

Guest
J'ai enfin décider de passer le pas, mon projet n°1 sur les artistes engagés est en cours de montage etc...

Je sais que j'ai utiliser une technique pour ne pas avoir à payer de matos, ce qui était le truc qui me freinait : je suis allée trouvée une association artistiques menées par des jeunes et je leur ai parlé de mon projet Du coup j'ai adhéré et j'ai un gentil monsieur qui est venu avec son gros matos, qui parle de trouvé du meilleur matos pour la lumière encore dès le second épisode. Ma nullité en montage m'a aussi effrayé, mais il m'aide pas mal (si il est d'accord, je vous ferai passer les fiches qu'il veut me filer pour apprendre à utiliser correctement première pro à la limite :dowant:). Du coup pour celles freinées par les problèmes très techniques, je ne peux que vous conseiller de voir s'il n'y a pas des assos artistiques autour de chez vous. Ou poster une annonce dans une université / une écolé d'art (j'ai des amis qui ont commencé comme ça leurs courts métrages) y aura peut être quelqu'un de motivé qui s'y connaîtra mieux et aura investi dans du matos pour des projets persos / ses études.

J'aimerai bien me lancer aussi dans une chaine de courts métrages, surtout de stop motion, mais là je suis freinée par mon manque de temps et d'inspiration surtout.
 
1 Avril 2014
291
1 399
4 824
30
Y a quelques années, je faisais du fandub, du montage vidéo et des covers diverses et variées. A cause d'un certain perfectionnisme, je n'ai jamais réussi à m'y remettre. Mais j'ai envie de me motiver et de me relancer :caprice: !

Je pense me focaliser sur des covers (peut-être des fandubs plus tard, j'adore le doublage). Reste à trouver la chanson pour débuter tout ça x).
 
20 Mai 2015
48
119
199
Montréal
www.youtube.com
C'est pas tant qu'un mec/meuf random me reconnaisse dans la rue/dans ma fac/dans mon village, ça je m'en fous, mais c'est plutôt que vu que je me dirige vers l'enseignement et la recherche universitaire, j'ai grave la flippette que mes (hypothétiques) futurs "pairs académiciens" voient mes vidéos. J'ai pas envie de me censurer sur les thèmes abordés, sur le langage, sur les vannes en pensant que si ça se trouve "ils" me regardent. C'est un peu de la paranoïa mais bon, pour ce que j'ai envie de faire la crédibilité c'est hyper important... J'ai grave les pépéttes de me griller, avant même d'avoir eu l'opportunité de faire mes preuves dans ce milieu.

Comme tu l'as dit, déjà, le succès n'est pas garanti. Mais on va être optimiste et supposer que tu vas cartonner.

Pour se griller auprès des pairs, je dirais que ça dépend beaucoup du sujet. Si tu parles de cul ou de maquillage alors que tu fais de la recherche en mécanique quantique, j'avoue que le décalage peut être un peu rude vis-à-vis des pairs. Mais l'avantage c'est que tu ne risques pas de décrédibiliser ta recherche. Donc à priori, ils devraient avoir d'autres chats à fouetter.

Mais si tes vidéos traitent de ce que tu enseignes (ou le même domaine; genre des vidéos de sciences si tu es en sciences, ou des vidéos d'art si tu es en art...) c'est différent.

- Il y a la vieille génération (et les jeunes avec des valeurs de vieux), pas ouverte pour un sous qui va plutôt être dans le dénigrement. Certes, mais l'avantage de ça c'est qu'avant que EUX entendent parler de ta chaîne, c'est que tu auras déjà beaucoup de succès, qui t'aura ouvert d'autres portes.

- Il y a aussi la jeune génération (et les vieux avec des valeurs en accord avec la société actuelle), super ouverte et ravie de voir le développement de ce genre de démarche. Pour eux, tu seras l'avenir !

Je suis en sciences (doctorat in progress), j'enseigne (500 élèves/an), j'ai parlé seulement à 2 profs de mes vidéos : super contact. J'ai parlé aussi aux communications de mon école : super contact. J'ai parlé aux autres étudiants de mon lab : super contact avec plusieurs qui veulent participer... enfin, je n'ai pas parlé de mes vidéos à mes étudiants. Certains les ont découvertes par eux mêmes et je n'ai que des retours positifs.

Mais il faut avouer que je ne rentre pas non plus dans la catégorie "chaine youtube à succès"

De mon expérience de petite youtubeuse, c'est plutôt positif.
 
20 Mai 2015
48
119
199
Montréal
www.youtube.com
J'y ai réfléchi avant de commencer. Puis je me suis dit que si je n'avais pas de succès, personne ne saurait que je fais des vidéos, et que si j'en avais, les gens le sauraient mais pour une bonne raison. Alors que finalement c'était pas bien grave.

Dans le monde des sciences c'est sur que quelqu'un dont la thèse porte sur la mécanique du genou droit et qui ferait une vidéo de vulgarisation sur le genou gauche... ça peut faire hérisser des poils. Mais chez un faible nombre de personne. Donc oui, les coincés des sciences trouveront que tu n'es pas à ta place quand tu traiteras d'un autre sujet que le tien.
Je prends l'exemple de Etienne Klein qui fait des conférences de vulgarisation poussées que je trouve vraiment très bonnes. Mais les experts des domaines qu'il traite peuvent être mécontents.

J'aurais tendance à dire : so what.

De toute façon, les gens dont tu as besoin pour faire évoluer ta carrière sont dans ton domaine donc tu as tous les droits pour parler de ton domaine et cela ne devrait pas gêner. Et ceux à qui cela ne plait pas... tu ne les rencontreras peut être jamais.

Mais on en revient à ça : faut avoir un putain de succès avant que cela pose problème. Et ça, c'est vraiment pas garanti (mais il ne faut pas que ça te démotive non plus).
 
20 Mai 2015
48
119
199
Montréal
www.youtube.com
Non, c'est pas une peur infondée je pense. Vu qu'on se pose toutes la question, c'est qu'il y a une réalité.
Idem, je cherche l'expérience pas le succès. Mais si on a les deux, on va pas cracher dessus hein :P Je me plaindrais pas si j'avais du succès :P

You're welcome ;)

Bon aller, je retourne à ma thèse
 
  • Big up !
Réactions : Noémitigée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes