Addictart et Nunuche : merci beaucoup!
Loonivers : Et là je me sens con de me sentir complexée... Pour moi j'ai des jambonneaux à la place des jambes... :o
set of bidules : les filles ont déjà tout dit. Perso j'en ai des aiguilles spéciales jersey mais je les utilise vraiment jamais! Je garde toujours la même, je ne vois pas de différence. Et ton sac est très joli! [et j'espère que tu as trouvé ton bonheur en ce qui concerne les tissus
]
Moouche : pour une ceinture de jupe, déjà le plus simple c'est sûrement d'utiliser du jersey si jamais tu es débutante. Parce qu'avec du tissu non extensible ça veut dire pose de boutonnières ou de fermeture éclair et c'est rajouté de la difficulté.
Donc tu prend ton jersey, tu prend le tour de taille de ta jupe, tu coupe cette longueur dans ton tissu. Puis tu la plie en deux dans le sens de la longueur, endroit contre endroit, tu coud l'extremité. Puis tu la plie en deux dans le sens de la largeur cette fois, envers conte envers, et tu la bâtis sur la taille de ta jupe
Et quand tu la coud fait un point zig zag pour qu'elle reste extensible.
De mon côté j'ai fini 2 boléros. Un à rayures blanches et rouges, et un autre noir tout simple. Vu que j'arrivais pas à les trouver en magasin j'ai décidé de me les faire! Et au final c'est vraiment tout bête.