Salut les Madz' !
Je ne savais pas où poster (pour changer donc me voilà ici !
J'ai été étonnée, en faisant une recherche sur le forum, de voir que les résidences universitaires André Allix et Jacques Cavalier du CROUS de Lyon n'avaient jamais été mentionnées dans AUCUN post.
Je me renseigne pour l'année prochaine (c'est tout moi, ça, de m'y prendre 6 mois à l'avance hahah....) et je trouve très peu de témoignages complets concernant Jacques Cavalier. Bien plus pour André Allix mais jamais assez pour satisfaire ma curiosité et me permettre de faire un choix clair.
Sachant qu'au niveau des prix c'est pratiquement les mêmes, c'est vraiment dur de se décider !
Pour l'instant j'en suis arrivée (en fouillant un peu partout sur internet) à ça :
André Allix :
+ :
_ très bonne ambiance (mais j'imagine que ça dépend des années).
_ pas trop strict au niveau du règlement (mobilier, invités...).
_ salle de sport.
- :
_ 30/40 min en transport en commun de la Fac où je veux aller.
_ mauvaise administration.
_ résidents parfois irrespectueux (bruit, parties communes sales ou dégradées).
Jacques Cavalier :
+ :
_ 15 min à pied de la Fac où je veux aller.
_ photos des studios plutôt attractives.
_ sécurité ++ (badge).
- :
_ règlement strict (surveillé h24).
Ma demande est la suivante : connaissez-vous une de ces deux résidences ? Ou même les deux ? Est-ce que tout ce que j'ai pu lire sur le net vous semble bien représenter la réalité ?
Des témoignages me seraient VRAIMENT précieux (ainsi que des photos parce qu'il y en a terriblement peu sur Internet).
Et puis même si vous habitez (ou avez habité) une autre résidence sur Lyon et que vous en êtes super contentes (ou déçues...), n'hésitez-pas, c'est que du bonus pour moi !
Bisous !
Je ne savais pas où poster (pour changer donc me voilà ici !
J'ai été étonnée, en faisant une recherche sur le forum, de voir que les résidences universitaires André Allix et Jacques Cavalier du CROUS de Lyon n'avaient jamais été mentionnées dans AUCUN post.
Je me renseigne pour l'année prochaine (c'est tout moi, ça, de m'y prendre 6 mois à l'avance hahah....) et je trouve très peu de témoignages complets concernant Jacques Cavalier. Bien plus pour André Allix mais jamais assez pour satisfaire ma curiosité et me permettre de faire un choix clair.
Sachant qu'au niveau des prix c'est pratiquement les mêmes, c'est vraiment dur de se décider !
Pour l'instant j'en suis arrivée (en fouillant un peu partout sur internet) à ça :
André Allix :
+ :
_ très bonne ambiance (mais j'imagine que ça dépend des années).
_ pas trop strict au niveau du règlement (mobilier, invités...).
_ salle de sport.
- :
_ 30/40 min en transport en commun de la Fac où je veux aller.
_ mauvaise administration.
_ résidents parfois irrespectueux (bruit, parties communes sales ou dégradées).
Jacques Cavalier :
+ :
_ 15 min à pied de la Fac où je veux aller.
_ photos des studios plutôt attractives.
_ sécurité ++ (badge).
- :
_ règlement strict (surveillé h24).
Ma demande est la suivante : connaissez-vous une de ces deux résidences ? Ou même les deux ? Est-ce que tout ce que j'ai pu lire sur le net vous semble bien représenter la réalité ?
Des témoignages me seraient VRAIMENT précieux (ainsi que des photos parce qu'il y en a terriblement peu sur Internet).
Et puis même si vous habitez (ou avez habité) une autre résidence sur Lyon et que vous en êtes super contentes (ou déçues...), n'hésitez-pas, c'est que du bonus pour moi !
Bisous !
Dernière édition :