croyez vous a la vie apres la mort?

18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
dilek a dit :
OUI moi aussi mais c quand meme effrayant de se dire que finalement...il n'y aura plus RIEN...
j'ai du mal a me mettre ca en tete,c impossible a s'imaginer le néant.

Je trouve ça triste qu'il n'y ait plus rien après la mort, comme une télé qu'on éteind après avoir vu un film avec plein d'émotions... En même temps, la perspective de vivre pour l'éternité ou même de revivre sur terre... Je trouve ça pénible comme programme... L'un comme l'autre me chagrine...:)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Est ce que l'une d'entre vous a deja vécu une expérience du genre"j'ai vu une lumiere atirrante et apaisante..."?Enfin y a t-il quelqu'un qui a failli passer de l'autre coté?

J'ai failli me noyer, et d'ailleurs c'est depuis ce jour là que je n'ai plus eu peur de mourir. Sur le coup, je ne pouvais plus penser, je tentais juste de m'en sortir, mais pas la moindre pensée, juste l'instinct de survie, c'est comme si tu étais en mode pause et tu te réveilles quand tout est fini, tu te dis "waow, qu'est-ce qu'il s'est passé là ?!" Alors pour moi, pas de lumière blanche, pas de tunnel.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Chic-N-Subtle a dit :
J'ai failli mourir noyée et je ne l'ai pas du tout vecu comme ca. L'instinct de survie, oui, ou tu pousses tout ce que tu peux, avec toutes les forces du monde, pour essayer de remonter, et le moment ou, voyant que ca ne changera rien, tu attends dans un calme etonnant, sans peur ni rien.

C'est trop effrayant ce que tu racontes. :o
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
C'est très intéressant Lyza ce que tu dis, et je partage assez ton avis d'ailleurs.
L'idée de la mort m'est insupportable, et d'ailleurs rien que d'en parler... je me sens pas bien. Je ne crois à rien après. Je sais très bien que si j'imaginais quelque chose ensuite, l'acceptation serait bien plus meilleure (c'est ce qui était le cas, plus jeune).
En fait, c'est me perdre moi, et perdre ceux que j'aime, qui est le pire. Je trouve ça injuste, la pire injustice au monde. Et le truc, c'est qu'on peut rien y faire, c'est la pire fatalité, la plus cruelle qui soit, puisque chaque jour, ça vous rappelle.

Sinon, si on arrivait à prouver qu'il n'y a rien après la mort, je pense que ce serait un désastre total pour le monde entier. Les religions sont un appui infini au mal de vivre, et à l'idée de la mort.
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Oui j'y crois, c'est un peu beaucoup compliqué à expliquer. Un peu comme aarycia déjà. Je crois aux vies qui s'enchaînent, à une vie après. Je n'ai vécu aucune expérience moi-même mais ça vient de mon enfance, de rencontres, d'histoires de témoignages entendus, surtout de l'enfance.
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Je sais pas trop :confused: ça dépende les jours.
D'un côté je me dis que c'est impossible, une vie éternell: quelle ennui!!!
Mais d'un autre côté je repense à mes lectures et à mon Dieu personel Bernard Werber avec les thanatonautes et je croit réellement que des gens peuvent arriver par la méditation à faire sortir leur esprit de leur corps. Donc si l'esprit peut sortir de corps durant notre vie terrestre, il le quittera définitivement à la fin de notre vie.

Mais ça me pose un réel problème. Si l'on vit que notre vie et qu'il n'y a rien après. Stop. Coupure. Rideau. Alors il faudrait vivre à 200% tous les jours, tout essayer, pour mourrir en en ayant vécu un maximum. Alors que s'il y avait une vie après la mort, je serais plus pour uneélévation spirituelle à travers nos vies, sans forcemment ne pas vivre essayer de ne pas faire tout et nimporte quoi. Enfin je sais, je réfléci bizarre..:rolleyes:

HS: 21 grammes j'ai adoré, mais je pense que cette histoire de poids est plus d'une dimension scientifique/physique (genre un litre d'air vaut 1,3g donc déja on doit en expulser une dizaine de litre, et pis je sais pas trop...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes