Cure de sébum

I

Ink

Guest
@Hibourisson Tu viendras partager tes impressions avec nous ? :happy:

Sinon lundi j'ai profité du balcon de mon copain pour prendre mes cheveux en photo à la lumière naturelle du soleil (Bon un peu couchant car il était 16h) :drama:
Comme ils sont un peu emmêlés peut-être que l'effet brillant n'est pas aussi bien rendu que je l'espérais mais ils ont une bonne gueule mes cheveux je trouve :cretin: Du coup je me demande si je vais pas faire vite fait une autre cure après la saint-valentin jusqu'à mon anniversaire (7 mars). Comme ça je serais la reine de la journée :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@Ink
Depuis août je n'utilise plus de shampoing : cf mes posts sur le topic du no-poo.
Je les lave plus qu'une fois par semaine "naturellement".
Et j'essaie de sauter des lavages comme en ce moment où je suis chez moi;

Je note les évolutions suivantes:
1) ce n'est plus du tout le même "gras". Je sais pas comment expliquer. Deja il ne sent pas mauvais et il est moins épais.Il est moins "collant" aussi : mes cheveux ne font plus des parquets gras. Quand je les peigne, le sébum se répartit beaucoup mieux sur les longueurs.

2) J'ai les cheveux longs. Avant je bouchais la douche et j'avais beaucoup de cheveux sur mon oreiller et sur mes draps. Maintenant je ne bouche plus ma douche et je n'ai pratiquement plus de cheveux dans mon lit.

3) je fais du henné également pour les effets suivants : jolis reflets, protection et lissage du cheveux . Le tout combiné, je n'ai plus de nœud dans mes cheveux (pourtant je les attache pas la nuit par exemple). Le brossage me sert a enlevé ceux qui tombent et a faire descendre le sébum sur les longueurs. J'ai les cheveux lisses et doux.

4) tout comme Mimi, j'ai également remarqué que j'ai des petits cheveux fins qui poussent sur les tempes et sur le front (à la lisière entre les cheveux et le front). Chose que je n'avais pas paravent.

5) Mes cheveux poussent vite et je n'ai absolument aucune fourche ni sécheresse sur les pointes.

Je posterai une photo après mon prochain lavage si tu veux.

3 Mai 2012
125
459
414
Aaaaah vous me donnez envie de tester :dowant:

En plus j'ai lavé mes cheveux hier donc ce serait le moment idéal pour commencer ! J'ai un carré que je laisse repousser, donc j'imagine que ça pourrais aller assez vite, par contre mes cheveux sont vraiment pas jolis après brossage, genre touffus, mousseux, alors qu'ils sont pas si bouclés que ça, seulement ondulés :confused:

Et aussi je suis en train de finir mes shampoings contenant du silicone, après ça j'ai prévu de ne plus en utiliser mais je veux pas me ruiner donc je vais tester l’œuf, le bicarbonate et autres en temps voulu, pour l'instant je finis mes shampoings plein de :caca:

Bref je m'égare mais je suppose que ma question est : est ce que la cure à un intérêt sachant que j'ai certainement des résidus de silicones dans les cheveux?
Et aussi si des madz aux cheveux courts/carrés ont des astuces de camouflage je suis preneuse :bouquet:

• Big up !
Réactions : Jean-Patate
I

Ink

Guest
@Hibourisson Même sans la cure de sébum, tes constats font rêver !
J'attends la photo avec impatience :happy:

@The Weasel. Le mieux c'est quand même de partir sur une base complètement vierge de silicones, mais pourquoi pas ? Enfin, je dis ça, j'avais probablement encore des résidus de silicones moi-même dans les cheveux :cretin:
Peut-être que les brossages quotidiens feront petit à petit partir le silicone, je sais pas. Mais le mieux ça serait que tu fasses plusieurs shampoings à l'oeuf ou autre alternative pour éliminer complètement toute traces de silicones (pas le même jour hein :yawn: Sinon adieu cheveux), c'est ce que j'ai fait personnellement (bon j'ai fait qu'un seul shampoing mais je suppose que ça a enlevé une grosse partie du silicone) et bon beh, je suis pas mal satisfaite pour le moment :happy:

3 Mai 2012
125
459
414
@Ink merci je vais faire ça alors !
J'ai une confession à faire... J'ai peur du shampoing à l’œuf :yawn:
Pas peur genre :fear:mais cette chose me laisse perplexe, j'ai tellement l'habitude du shampoing que j'ai du mal à imaginer que ça vas vraiment laver mes cheveux ! Et aussi je me vois pas me casser un œuf sur la tête à chaque fois que je me laverais les cheveux, je trouve pas ça terrible rapport au fait que c'est de la nourriture et moi la nourriture je la mange :domokun: (je juge pas du tout celles qui le font, juste personnellement non)

J'en ferais un pour éliminer le silicone et essayer parce qu'il faut pas mourir bête mais sur le long terme je vais trouver autre chose :coiffe:

• Big up !
I

Ink

Guest
@Hibourisson Bigre ils sont tellement longs et beaux ! :puppyeyes: Alors non je suivais pas le topic mais maintenant que tu en parles je vais probablement le faire haha. Surtout que je suis vraiment dans l'optique d'arrêter les shampoings ou au moins les limiter un max (Genre si je me retrouve en extrême pénurie d'oeuf, de bicarbonate ou autre) !

@The Weasel. :yawn: C'est clair que quand on a l'habitude d'un truc qui mousse et qui se répartit teeeeeellement bien sur la tête que de se retrouver avec un oeuf qui donne l'impression que les cheveux sont poisseux, ça fout la trouille :yawn:

3 Mai 2012
125
459
414
@Elanore merci de tes conseils, je vais essayer ça et l’œuf (ça m'intrigue tout de même), et en attendant espacer les lavages aux maximum !
@Ink moi la mousse me soûle plus qu'autre chose (long à rincer, gaspillage d'eau..) alors je m'en passerais volontiers.. J'avais essayer de me les laver au savon de Marseille, en pensant solution économique, eh ben ça me les avais bien poissées comme il faut, je pourrais avoir des surprises avec l’œuf qui sait :happy:

• Big up !
Réactions : Jean-Patate et Elanore
3 Mai 2012
125
459
414
Aucune idée, jamais essayé :dunno:
J'ai envie de voir ce que je peux faire avec les choses que j'ai déjà dans mes placards types bicarbonate avant de racheter des trucs, si je suis pas satisfaite je tenterais :nod:

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@The Weasel. : Pour les cheveux mousseux post-brossage, est ce que tu es sûre de la qualité de ta brosse ?
J'ai les cheveux ondulés à bouclés et avec ma première brosse qui était de mauvaise qualité, j'avais le même résultat. Avec ma nouvelle brosse, il suffit que je repasse ma main sur les cheveux après avoir passé la brosse pour ne pas avoir d'électricité statique.

• Big up !
3 Mai 2012
125
459
414
@shinzuku non vraiment pas, j'ai une vieille brosse à picots faut que j'investisse :cretin:
Mais je n'ai pas de problème d'électricité statique, je sais pas si je m'exprime bien mais le coté "mousseux" c'est juste l'aspect de mes cheveux quand les ondulations sont cassées par le brossage : je me retrouve avec un volume de fou et des mouvements pas franchement jolis, clairement c'est la fête sur ma tête :disco:

• Big up !
Réactions : DREDHEZA et Moukinette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes