Custos et créations en préparation #3

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
miss_bebe;1176774 a dit :
le pb c'est que je ne sais pas faire de bonnet XD

c'est super simple, par exemple avec des aiguilles n*7 et la laine appropriée
tu montes 44 mailles. tu fais 15 rangs au point mousse. au 16ème rang tu alterne, une ligne tu tricote tes mailles deux par deux et la ligne suivante tu tricote tout normalement au point mousse. arrivée au 12ème rang arrête ton tricot. tu plies et tu fais une couture
c'est le modèle le plus simple que je connaisse, c'est rapide. j'ai fais mon premier bonnet comme ça.

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Ces temps-ci je suis très dans un style rétro et ça me démangeait de faire une robe serrée à la taille.
On ne voit pas sur les photos mais le tissu est rose à pois blanc très légers.
robeinspipinupretro.jpg

Le plus marrant avec cette robe c'est quand même de jouer avec l'air et de tourner sur soi-même ...
robeinspipinupretro2.jpg

24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
promaster;1182628 a dit :
Ces temps-ci je suis très dans un style rétro et ça me démangeait de faire une robe serrée à la taille.
On ne voit pas sur les photos mais le tissu est rose à pois blanc très légers.
robeinspipinupretro.jpg

Le plus marrant avec cette robe c'est quand même de jouer avec l'air et de tourner sur soi-même ...
robeinspipinupretro2.jpg

j'ai une quantité extraordinaire de robes de ce genre et la tienne est super jolie!
chapeau

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Promaster, ta robe est à croquer! :heartbeat:

J'ai terminé mes ballerines roses à clous :cupidon:
1251639283_Photo 107.jpg

1251639315_Photo 108.jpg

Je vais acheter une semelle pour amortir les chocs. Et je viens de me rendre compte que j'ai cousu un des rubans élastiqués à l'envers, quiche que je suis.

Cet après-midi je m'attaque à ma robe rouge cadeau-Biba.

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
hihi merci les filles, vi marion c'est moi sur le blog ;D

Dis donc Wayzea t'es vachement forte ! J'aurais jamais le courage de faire des chaussures moi-même ... (trop peur que ça foire lol)

Bonjour!

Je suis inscrite sur ce forum depuis août 2006 et je me décide seulement maintenant à poster un message!
Pour commencer je tiens à vous faire savoir que j'adore toutes vos créations et qu'elles m'ont permis de progresser en couture.
Je commence un blog qui portera sur mes
créations.
Je viendrai également poster sur le forum ce que je réalise.
Merci beaucoup!

Manon ;)

valentino-creations

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
mailany;1185455 a dit :
Wayzea, elles sont vraiment excellentes tes ballerines ! tu pourrais nous expliquer comment tu as fait ??

Olà, je crois qu'il y a méprise :shifty:
Je ne les ai pas faites de toutes pièces. Juste une customisation, pas de réelle création! J'ai collé les clous et ajouté du ruban élastiqué.
(Et là, c'est la honte).

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Voilà, j'ai terminé ma robe, depuis le temps qu'elle est commencée celle-là aussi.
Alors c'est la fameuse robe Biba. j'ai cousu de 'galon' fin et brodé noir (le reste de celui qui a servi pour ma veste verte), et puis j'ai utilisé des boutons dorés étoilés, ceux des jeans, qui se clipsent. Et un n?ud noir pour fignoler.
1252071784_Photo 123.jpg

1252071931_Photo 124.jpg

J'suis un peu déçue parce qu'une fois porté, y a mon (mes) sein(s) qui font que le galon noir semble déformé. M'enfin, tant pis hein.

10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
Wayzea -- J'aime beaucoup ta custo : c'est assez simple mais ca donne tout un "oumph" à ta robe!

Pour ma part, hier pour la première fois, j'ai fait un vrai patron, sur du vrai papier à patron. Apparemment ca m'a inspirée puisque j'ai débuté le maillot de bain que je fais pour ma mère. Après avoir fait le patron du devant et du derrière, j'ai coupé et assemblé le tissus pour pouvoir lui faire essayer, sans que les finitions soient faites, pour pouvoir ajuster au besoin. (donc pour l'instant, ca ne ressemble à pas grand chose, je posterai une photo quand il sera terminé!)

Et non seulement ca (je me suis surprise moi-même!) mais j'ai fait le patron d'une robe et j'ai assemblé le tissus sur mon mannequin :)
Il me reste a aller chercher du fil ivoire et je la couserai aujourd'hui... je vais peut-être faire quelques ajustements puisque j'aurais voulu que les manches soient plus bouffantes mais bon ca reste à voir!

43558719_m.jpg

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Wayzea;1192735 a dit :
Voilà, j'ai terminé ma robe, depuis le temps qu'elle est commencée celle-là aussi.
Alors c'est la fameuse robe Biba. j'ai cousu de 'galon' fin et brodé noir (le reste de celui qui a servi pour ma veste verte), et puis j'ai utilisé des boutons dorés étoilés, ceux des jeans, qui se clipsent. Et un n?ud noir pour fignoler.
1252071784_Photo 123.jpg

1252071931_Photo 124.jpg

J'suis un peu déçue parce qu'une fois porté, y a mon (mes) sein(s) qui font que le galon noir semble déformé. M'enfin, tant pis hein.

Hihiiiii ca y est tu l'as fait ! Bin elle est géniale :d t'as fait comment pour le "Agnès B" finalement ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes