Dans ce site...qui voudrais tu connaitre ?

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je vais pas passer ma journée à supprimer des messages dignes d'enfantillages, alors si vous avez des choses à régler, c'est par MP.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Bon... pour en terminer avec cette guéguerre débile, je vais expliquer une bonne fois pour toutes :

Je suis rentré en 1998 chez Pimkie pour leur monter un site web. Très vite, j'ai monté un site web qui s'est appelé MoVe and Be - www.moveandbe.com - qui était d'ailleurs plus un "consumer magazine" qu'un site classique de marque de fringues.

Stellou m'a rejoint vers 2003 (si j'me trompe pas). Le site a connu un énorme succès, il était à l'époque l'un des plus gros sites - en terme d'audience - pour jeunes filles (plutôt adolescentes 12-18 ans, donc, puisque c'était le but).

En juin 2005, après 7 ans de bons et loyaux services, je décide de quitter Pimkie pour monter ma propre boîte. Au départ, je souhaitais monter un magazine papier. J'ai vite vu que c'était hors de portée - pour l'instant - et je me suis rabattu naturellement sur ce que je savais faire de mieux : le web. Avec un objectif : créer une entreprise de presse, qui éditerait un magazine web pour les jeunes femmes (grosso modo entre 18 et 25 ans s'il faut donner un âge, mais ça peut être plus large si on est madmoiZelle dans l'esprit :P)

Stellou a quitté Pimkie également durant l'été, a trouvé un job de traductrice-adaptatrice en freelance et est venue me filer un gros coudmain sur madmoiZelle.com.

La nouvelle équipe qui a repris MoVe and Be a, de son côté, souhaité se créer son équipe d'animeuZ et d'écriveuZ, ce que je peux comprendre. Les filles étaient en général des chieuses finies (haha), elles ont eu un gros coup de "C'était mieux avant". La nouvelle team a donc fini par faire le tri dans les équipes et pas mal d'"anciennes" de MoVe and Be se sont retrouvées sorties des comités et avaient donc une dent plutôt dure contre le site.

Pour éviter tout souci avec eux, j'ai décidé lors du lancement de "censurer" les mots concernant moveandbe sur madmoiZelle.com. C'était peut-être pas la meilleure solution, mais c'était la seule que j'avais trouvée.

Mais très franchement, cette histoire de "site dont on ne peut pas parler" est un truc qui me dépasse : je n'ai jamais ordonné ou instauré quelque règle que ce soit envers MoVe and Be. Je n'ai par contre jamais eu l'intention d'organiser le moindre blocus contre moveandbe... puisqu'a priori, les deux publics étaient différents.

La seule chose qui m'importait était qu'une fille qui souhaitait être animeuZ ou écriveuZ ici ne le soit pas également sur MoVe and Be - ou sur un autre site d'ailleurs. C'est tout.

Je n'ai jamais eu l'intention de "concurrencer" MoVe and Be, puisque, de toute façon, les natures des deux sites étaient dès le départ bien différentes : l'un est édité par une marque de fringues (avec toutes les contraintes que ça implique derrière - et que j'ai bien connu en mon temps) alors que l'autre a la vocation d'être un véritable magazine en ligne.

Donc pitié, arrêtez avec cette histoire de "site dont on ne peut pas parler", de "là-bas" etc... et cette guéguerre débile. Ca ne concerne que celles qui souhaitent y rentrer. Et personnellement, j'ai vraiment eu d'autres chats à fouetter depuis juin 2005 que de commencer à faire la guéguerre à un site que j'ai créé avec mes p'tites mains pendant 7 ans.

Ca serait comme déclarer la guerre à ma fifille. Débile donc. MoVe and Be fait partie de ma vie, c'est maintenant du passé, c'était une époque sympa, la vie est belle pour moi, je vous en remercie :)

Je me tiens à votre dispo par MP si vous avez des questions (on va arrêter de polluer ce topic et les forums de madmoiZelle avec cette histoire siouplé)
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Fab a dit :
Pour éviter tout souci avec eux, j'ai décidé lors du lancement de "censurer" les mots concernant moveandbe sur madmoiZelle.com. C'était peut-être pas la meilleure solution, mais c'était la seule que j'avais trouvée.

Mais très franchement, cette histoire de "site dont on ne peut pas parler" est un truc qui me dépasse : je n'ai jamais ordonné ou instauré quelque règle que ce soit envers MoVe and Be. Je n'ai par contre jamais eu l'intention d'organiser le moindre blocus contre moveandbe... puisqu'a priori, les deux publics étaient différents.

C'est bien que tu mettes ça au clair. Mais la gueguerre débile comme tu dis, elle est pas arrivée toute seule, si au départ on censure, forcément ça donne un sujet tabou, personne ne sait ce qu'il peut dire ou ne pas dire.
Donc là au moins, c'est clair :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Hell Princess a dit :
Je rêve lol.
Alors ça se passe comme ça?
Quand Fab ment, et qu'on démontre sans aucune agressivité qu'il "se trompe" (qu'il raconte n'importe quoi, quoi), tous les messages sont donc supprimés!?
Mais tut tut, c'est pas des manières ça :d.

En fait, je crois que c'est plus simple: tout le monde s'en moque de ces histoires!
 
23 Janvier 2007
28
1
2 854
Paris
Diplodocus a dit :

En fait, je crois que c'est plus simple: tout le monde s'en moque de ces histoires!

Si tout le monde s'en fout, pourquoi donc être autant au taquet lol.
Et pourquoi supprimer des messages que de toute façon persooonne ne lira avec attention, puisque tout le monde s'en moque :}?

Alala :rolleyes:

Enfin, le big boss veut clore le débat, ce qui est fort compréhensible x), ok, mais quand même, tâchons donc de ne point trop déformer la vérité o/.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Hell Princess a dit :
Et pourquoi supprimer des messages que de toute façon persooonne ne lira avec attention, puisque tout le monde s'en moque :}?
Pour pas polluer le sujet plus qu'il ne l'est déjà par ces enfantillages, pour tout te dire.
Si tu pouvais maintenant juste arrêter tout ça, ça serait bien, règle tes comptes en privé si ce n'est pas déjà fait, et cesse de revenir à chaque fois avec un pseudo différent juste pour lyncher Fab et je ne sais qui d'autre publiquement, merci.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
( Je crois qu'on en a juste un peu marre de son acharnement et de sa mauvaise foi crasse. Ce n'est pas comme si c'était une fille venue de nulle part qui exposait ses nouveaux points de vue avec délicatesse, quoi. )
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Au contraire, moi je crois que Leeloo s'est assez acharnée à dire ce qu'elle pensait depuis plusieurs semaines, on lui a répondu, Fab a porté suffisamment d'explications qu'il n'avait d'ailleurs pas l'obligation de donner! Ok, chacun fait ce qu'il veut, pense ce qu'il veut, tu peux le dire, ok, mais là, c'est de l'acharnement plus qu'autre chose, et ça commence juste à bien faire, c'est fatiguant, et en aucun ce n'est une espèce de privation de la liberté d'expression ou je ne sais quoi, faudrait voir à pas se prendre pour un martyr non plus hein.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes