Bon... pour en terminer avec cette guéguerre débile, je vais expliquer une bonne fois pour toutes :
Je suis rentré en 1998 chez Pimkie pour leur monter un site web. Très vite, j'ai monté un site web qui s'est appelé MoVe and Be -
www.moveandbe.com - qui était d'ailleurs plus un "consumer magazine" qu'un site classique de marque de fringues.
Stellou m'a rejoint vers 2003 (si j'me trompe pas). Le site a connu un énorme succès, il était à l'époque l'un des plus gros sites - en terme d'audience - pour jeunes filles (plutôt adolescentes 12-18 ans, donc, puisque c'était le but).
En juin 2005, après 7 ans de bons et loyaux services, je décide de quitter Pimkie pour monter ma propre boîte. Au départ, je souhaitais monter un magazine papier. J'ai vite vu que c'était hors de portée - pour l'instant - et je me suis rabattu naturellement sur ce que je savais faire de mieux : le web. Avec un objectif : créer une entreprise de presse, qui éditerait un magazine web pour les jeunes femmes (grosso modo entre 18 et 25 ans s'il faut donner un âge, mais ça peut être plus large si on est madmoiZelle dans l'esprit
)
Stellou a quitté Pimkie également durant l'été, a trouvé un job de traductrice-adaptatrice en freelance et est venue me filer un gros coudmain sur madmoiZelle.com.
La nouvelle équipe qui a repris MoVe and Be a, de son côté, souhaité se créer son équipe d'animeuZ et d'écriveuZ, ce que je peux comprendre. Les filles étaient en général des chieuses finies (haha), elles ont eu un gros coup de "C'était mieux avant". La nouvelle team a donc fini par faire le tri dans les équipes et pas mal d'"anciennes" de MoVe and Be se sont retrouvées sorties des comités et avaient donc une dent plutôt dure contre le site.
Pour éviter tout souci avec eux, j'ai décidé lors du lancement de "censurer" les mots concernant moveandbe sur madmoiZelle.com. C'était peut-être pas la meilleure solution, mais c'était la seule que j'avais trouvée.
Mais très franchement, cette histoire de "site dont on ne peut pas parler" est un truc qui me dépasse : je n'ai
jamais ordonné ou instauré quelque règle que ce soit envers MoVe and Be. Je n'ai par contre jamais eu l'intention d'organiser le moindre blocus contre moveandbe... puisqu'a priori, les deux publics étaient différents.
La seule chose qui m'importait était qu'une fille qui souhaitait être animeuZ ou écriveuZ ici ne le soit pas également sur MoVe and Be - ou sur un autre site d'ailleurs. C'est tout.
Je n'ai jamais eu l'intention de "concurrencer" MoVe and Be, puisque, de toute façon, les natures des deux sites étaient dès le départ bien différentes : l'un est édité par une marque de fringues (avec toutes les contraintes que ça implique derrière - et que j'ai bien connu en mon temps) alors que l'autre a la vocation d'être un véritable magazine en ligne.
Donc pitié, arrêtez avec cette histoire de "site dont on ne peut pas parler", de "là-bas" etc... et cette guéguerre débile. Ca ne concerne que celles qui souhaitent y rentrer. Et personnellement, j'ai vraiment eu d'autres chats à fouetter depuis juin 2005 que de commencer à faire la guéguerre à un site que j'ai créé avec mes p'tites mains pendant 7 ans.
Ca serait comme déclarer la guerre à ma fifille. Débile donc. MoVe and Be fait partie de ma vie, c'est maintenant du passé, c'était une époque sympa, la vie est belle pour moi, je vous en remercie
Je me tiens à votre dispo par MP si vous avez des questions (on va arrêter de polluer ce topic et les forums de madmoiZelle avec cette histoire siouplé)