Dans la tête d'un socialo-sceptique - Les Chroniques de l'Intranquillité

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Celle de ces époux et de ces épouses qui craignent de partager leurs privilèges familiaux, qui arguent soudainement des propos psychanalytiques prêchés dans La Croix pour expliquer combien il serait traumatisant d?avoir deux parents de même sexe.

Que nenni, La Croix c'est catho, mais carrément de gauche !!!
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Honnetement, je pense que ce dont on peut se rejouir, c'est les valeurs que la gauche va porter. Moi ça m'a fais plaisir de voir tous ces drapeaux différents dans les rues de ma ville, on sent que les gens comprennent qu'ils n'ont plus à se cacher.
Et, franchement, niveau économie, le sytème s'effondrera de lui même, comme c'est déjà le cas en Grèce, en Irlande, en Espagne.
Oh et moi je suis une socialo-perplexe, mais plutôt du côté plus à gauche de la gauche, que du côté droit... ^^
 
24 Janvier 2012
5
2
354
Chagny
Juste pour précision : jamais, ô grand Jamais, un électeur de Lutte Ouvrière ne voterait Front National !

L'affirmer c'est méconnaître complètement l'électorat de Lutte ouvrière. C'est dire une bêtise et c'est limite insultant.
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
C'est un peu dommage, j'ai ouvert l'article pleine d'enthousiasme à l'idée de lire une nouvelle bonne chronique de l'intranquilité qui refléterait mon scepticisme. Et en fait non, c'est encore un tract anti-sarko. Je n'ai pas voté Sarko, j'étais sceptique après ces 5 années de crise, mais j'ai pas voté Hollande non plus, je suis aussi sceptique quant à l'idée que Hollande va rendre la France plus belle, je suis sceptique quant au nouveau gouvernement irréprochable qu'il va nous installer. En fait je suis sceptique à l'idée qu'un homme politique va écouter le peuple et ne pas essayer de s'en mettre plein les poches. Et pour moi c'est ça la vraie anarchie, pas de dire, Youpi on est débarrassé de Sarko, mais Boaf Sarko ou Hollande, les deux vont essayer de s'en mettre plein les poches et d'en faire profiter leurs amis.
 
J'ai 17 ans, donc je n'ai pas voter pour les élections et j'ai envi de dire heureusement parce que j'ai commencé a m?intéresser à la politique avec la campagne et j'ai pu me rendre compte de mes lacunes IMMENSES ... Je sais pas ce qu'a fait Sarkozy (ou dans les GRANDES GRANDES lignes) et le programme des candidats ... j'en sait trop peu aussi ... Mais bon je serais prête pour les prochaine comme ça !
Si je poste ici, c'est un peu pour défendre l'auteur de l'article étant donner que dans mes connaissances (de mon ancien collège surtout) , tout ce dont il est question n'est absolument pas cliché... Des fois je me demande si je ne vais pas supprimer machin de ma liste d'ami facebook. Machin ayant 16 et dont le centre d'intérêt principal c'est les filles et les filles et dormir qui se permet de faire des commentaires sur l'échec certain et la nullité absolu de notre nouveau président de même que sur la connerie des gens qui ont voté Hollande. Mais je compati aussi avec e qui ont plus de 2 de QI ... Je pense vraiment être de gauche c'est très clair pour moi. Mais les partis, les candidats tous ça j'ai du mal a m'y retrouver pour l'instant. Et pourtant j'ai été choquée d'entendre mon père dire "Voila on méprise le peuple chez lui, regarde ce qu'on a évité ! :)" après une phrase du sortant dans son discours d' "adieu". Je comprend pas comment les gens de gauche peuvent détester autant un président qui est de droite OK, mais qui a composé avec la crise et qui apparemment a pas fait tant de mal que ça ... Il était de droite mais il me semble que c'est ce que les français attendais de lui non ? Enfin j'ai sais trop rien après renseignement je changerais peut être d'avis ...^^
 
A

Ancien membre

Guest
Ca a aucun rapport avec l'article mais je voulais juste dire que non, (enfin je ne trouve pas bla bla bla c'est mon avis) Sarkozy n'a pas "maintenu" la France pendant la crise. Enfin bien sûr que c'est mieux que la Grèce, mais c'est en aucun cas comparable! Et puis personnellement, je trouve que c'est plutôt la mort ces temps ci en France. L'éducation, c'est pas un peu n'importe quoi? La santé? Les retraites? La police? La culture?... Je vois pas de maintien particulier, c'est la crise, le chômage n'a pas cessé d'augmenter... La situation française est excessivement différente de celle de n'importe quel pays d'Europe... on est un peu les borgnes au pays des aveugles. donc sarkozy n'a pas maintenu la france, voilà voilà.
(je suis socialo sceptique dans le sens gauche gauche a part ça )
et sinon,
Il y a du souci à se faire car Hollande a ruiné la Corrèze, là-bas les gens mangent leurs chiens et portent des espadrilles trouées au gros orteil. Ils essaient de revendre leurs 3300 iPad au marché noir en échange d?un peu de jambon : la vie est bien triste, en Corrèze, département le plus endetté de France et peut être de l?Univers (on est plus à ça près).

:clap:
 
28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
e ne sais pas vraiment quoi penser de cet article. Effectivement, je serais tentée de répondre "oh mais arrêtez, hein, c'est pas parce qu'on vote à droite qu'on adule le nain, qu'on est homophobe et qu'on est près de ses sous", mais je sais bien que ce n'est pas du tout ce que l'article a voulu dire.
Moi, j'ai aussi voté pour Sarkozy pour ses idées, mais j'avoue parfois me reconnaitre dans l'article (même si c'est poussé à son paroxysme) et dans ce comportement de socialo-sceptique : oui je doute de Hollande, je ne voulais pas le voir élu, je suis réticente au changement et je me trouve parfois de fausses raisons.
Mais surtout, ce que je voulais dire, c'est que cette élection et cette campagne en elle-même m'ont énormément déçue. Je ne sais pas si c'est parce qu'on est "en temps de crise", mais oui, effectivement c'est la peur qui domine et qui pousse les gens à dire des tonnes de conneries, tous partis confondus. Je considère aussi avoir voté par défaut, mais pour une première élection, j'ai vraiment la haine. Après les résultats, il m'a fallu des plombes pour me remettre non pas de la victoire de Hollande, mais des réactions de mon entourage. J'ai été effarée de lire les hurlements de joie des socialo (non mais sérieusement, c'est comme ce rassemblement à la Bastille et l'idée de faire la fête : c'est quoi ce délire ? La France ne vient pas de gagner la coupe du monde de foot mais juste un nouveau président, moi je pensais que c'était plus sérieux et solennel comme évènement ...) tout autant que de voir les réactions des sarkosystes ("allez, tous dans un bateau et on se casse", allô ?).
J'ai halluciné pendant toute la campagne je crois, soit de loooongs mois pendant lesquels les médias nous en ont rabattu les oreilles avec de super débats stériles et bien réglementés, de super émissions idiotes et surtout de supeeer informations telles que : "mais quand donc le président va-t-il se déclarer candidat ? Quel suspeeeeense" ou "Hmmm, enquêtons donc sur la compagne de François Hollande, sa vie est passionnante et les français ont besoin de tout savoir d'elle. Combien de kilos François a-t-il perdu au fait ?".
Ah, oui, et puis ce qui me saoûlait déjà depuis longtemps, c'était cette haine du président qu'on pouvait avoir (je ne suis pas folle quand même, ce genre de critique va en s'empirant, non ? Je ne me souviens pas que Chirac ou autres aient été autant insultés), qu'on a évidemment retrouvé pendant la campagne (avec les médias en rajoutant des tonnes sur les piques que s'envoyaient les candidats entre eux, ce qui a pour effet de passionner tout le monde ou de lasser, c'est au choix. Je suis de la team "lassée") et c'est ce qui a, à mon avis, conduit à tant de réactions violentes sur les réseaux sociaux notamment, après les résultats : là encore, il y en a tous partis confondus (traiter la moitié de la population de cons et d'inconscients pour avoir voté Hollande comme les pro-Hollande qui exultent : "ENFIN la gauche au pouvoir, on a été tellement brimé ces dernières années").
J'exagère à peine, mais voilà, je continue de penser qu'on peut être déçu ou heureux pour son candidat, mais il faudrait plus de mesure. Et depuis le début, je crois que ce genre de réaction était à prévoir avec le flan que nous montaient les média et la peur sur laquelle jouaient les candidats.
Quel que soit mon parti, j'ai trouvé que personne n'en valait la peine, et qu'on a été pris pour de bon pigeons, avec cet espèce de show hollywoodien qu'on nous imposait chaque jour et la pression en découlant qui est montée crescendo jusqu'aux résultats.
Donc au final, je suis plus démocrato-sceptique (oui, je sais, c'est pas réjouissant) que socialo-sceptique.

+ 1!!!!
democrato sceptique aussi!
J'ai de + en + de mal à croire en ce concept!
Par moment j'ai l'impression qu'on fonce de + en + vers un roman de SF / anticipation ou on nous donne l'impression qu'on a une prise sur tout ça, un pouvoir et en fait on se fait tondre.

Ca a aucun rapport avec l'article mais je voulais juste dire que non, (enfin je ne trouve pas bla bla bla c'est mon avis) Sarkozy n'a pas "maintenu" la France pendant la crise. Enfin bien sûr que c'est mieux que la Grèce, mais c'est en aucun cas comparable! Et puis personnellement, je trouve que c'est plutôt la mort ces temps ci en France. L'éducation, c'est pas un peu n'importe quoi? La santé? Les retraites? La police? La culture?... Je vois pas de maintien particulier, c'est la crise, le chômage n'a pas cessé d'augmenter... La situation française est excessivement différente de celle de n'importe quel pays d'Europe... on est un peu les borgnes au pays des aveugles. donc sarkozy n'a pas maintenu la france, voilà voilà.
(je suis socialo sceptique dans le sens gauche gauche a part ça )
et sinon,

Je suis d'accord avec toi mais pas plus convaincue par la gauche (et par n'importe qui d'autre d'ailleurs) cf au dessus..
Et je suis tout à fait de ton avis, en France on est des bisounours, on croit que tout va bien, tout le monde il est beau il est gentil mais je suis pas sûre que notre situation soit aussi éloignée de l'Espagne, la Grèce... etc on s'y dirige en grand pas, sauf que personne n'a les c**** de prendre des décisions (bien que je pense que ça soit presque trop tard)

Quand au démentellement de l'éducation, culture etc..., ça va probablement choquer, mais faut pas oublier que c'est comme ça que commence une dictature...

On a juste eu quelques piti soucis techniques pour la playlist, mais elle va revenir, promis !

oh oui oh oui la playlist! Youpi! :)
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
FlorenceS;3179957 a dit :
Honnetement, je pense que ce dont on peut se rejouir, c'est les valeurs que la gauche va porter. Moi ça m'a fais plaisir de voir tous ces drapeaux différents dans les rues de ma ville, on sent que les gens comprennent qu'ils n'ont plus à se cacher.

Ah parce qu'avant l'élection, si tu sortais avec un drapeau gay la police de Sarko t'embarquait pour les camps ? Wow, c'est du même niveau que "si Mitterrand est élu, les chars russes vont arriver en France".
Les drapeaux étaient là parce qu'ils font partie de l'électorat de Hollande, tout simplement, pas parce que François a magiquement rétabli la liberté d'expression.
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
L'article m'a fait rire. Mais il n'y a pas la psychose des étranger et l'effet "grec". J'ai beaucoup entendu dire :

" F.Hollande, président. La France va être envahie. Je me casse à l'étranger."

Ta connerie elle se casse aussi à l'étranger ?

"On va finir comme la Grèce"

Personnellement j'en doute fort. En Grèce, il y a énormément de corruption, ils étaient dirigés par des incompétents incapable de gérer le pays et en plus ils étaient comme sous pression et un jour ça a pété. Et quand bien même la France serait en risque de défauts de payment, on ne peux dire que sera l'entière faute de Hollande, ça sera la faute de toute la classe politque d'avoir laissé faire les banque et la finance jouer avec l'argent du contribuable.
 
28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
Hyperbole;3181031 a dit :
L'article m'a fait rire. Mais il n'y a pas la psychose des étranger et l'effet "grec". J'ai beaucoup entendu dire :

" F.Hollande, président. La France va être envahie. Je me casse à l'étranger."

Ta connerie elle se casse aussi à l'étranger ?

"On va finir comme la Grèce"

Personnellement j'en doute fort. En Grèce, il y a énormément de corruption, ils étaient dirigés par des incompétents incapable de gérer le pays et en plus ils étaient comme sous pression et un jour ça a pété. Et quand bien même la France serait en risque de défauts de payment, on ne peux dire que sera l'entière faute de Hollande, ça sera la faute de toute la classe politque d'avoir laissé faire les banque et la finance jouer avec l'argent du contribuable.

Heu tu trouves qu'il n'y a pas de corruption en France et qu'on a pas (eu) des incompétents au pouvoir aussi?
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je viens quand même écrire un vrai truc.

Je suis une socialo-sceptique comme vous dites, et je vais vous raconter ce qu?il y a vraiment dans ma tête.
Je ne crois pas qu?il est possible d?appliquer le programme de FH, pour tout ce qui implique une hausse des dépenses publiques en tout cas. Se remettre à embaucher des fonctionnaires, augmenter certaines allocations, etc. Je considère que ce n?est pas possible car il sera difficile de s?endetter plus, nous avons perdu un A, les taux sont très élevés, etc. Par ailleurs je crois que nous sommes arrivés à un stade ou ça ne relancera plus l?économie du pays.

Donc imaginez : d?un côté j?estime que c?est inutile, et de l?autre je pressens très fortement que ce sont les gens comme moi, type « classe moyenne » qui vont devoir payer encore plus d?impôts, parce que les gens qui gagnent plus d?un million, non seulement ça ne court pas les rues (les gens comme moi si, ça grouille?) mais en plus, les peu concernés partiraient à l?étranger (joueurs de foot, etc.)

Voilà donc mon constat et mon avis personnel : pour appliquer un programme que j?estime inadapté, il devra mettre à mal ceux qui sont précisément les potentiels moteurs de la relance, parce que créateurs d?entreprises, jeunes, consommateurs, etc. Au parti socialiste il y a toujours eu cette contradiction : on veut la relance mais on décapite ceux qui pourraient la créer.
Les histoires de Corrèze : département le plus malheureux du monde, c?est vraiment de la mauvaise fois caractérisée. Et je ne parlerai pas du reste.

Je suis pour le mariage homosexuel, je n?ai pas trop apprécié les mesures de renvoi des étudiants étrangers de l?époque sarkozy, je ne tiens pas de discours sur les chômeurs qui profitent. Ce qu?on voit à la télé en termes d?électeurs de droite, c?est soit les pires, soit des acteurs. Seulement je pense que la base en politique c?est de voter pour le parti avec qui on partage une vision économique. Parce que c?est la base, parce que c?est toujours en période de crise que surgissent les haines, les faux coupables, et que les gens se replient vers le communautarisme. Pour moi c?est essentiel, et des mesures comme le mariage homosexuel, c?est important, mais ce n?est qu?une question de temps : un jour on l?instaurera et après on ne fera plus marche arrière.

Voilà, je vote à droite et je ne suis pas une vieille réac raciste homophobe qui enchaîne les clichés et qui suis blindée de tune voulant rester entre blindés de tunes. C?est simplement va vision économique et ma vision de l?avenir qui me poussent à voter, à chaque fois, à droite, et à ne pas adhérer du tout aux programmes de gauche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes