J'ai passé mon bac L en 2007 personnellement. Je n'ai jamais été pour le bachotage, sauf à ce moment là. Donc 2 semaines avant je m'étais coupée du monde, et la bordélique que je suis avait pris une hygiène de vie irréprochable, je me levais à 8h, je bossais jusqu'à midi, je mangeais toujours la même chose (un steak de soja, de la salade et une glace Oasis, si vous cherchez des porte-bonheur n'importe où), je rebossais jusqu'à 18h30 et ensuite c'était doigts de pied en éventail. J'avais zappé les révisions en philo parce que je me reposais sur mes connaissances des cours et ma (faible) culture en la matière et ça avait payé. J'avais également sauté les révisions de littérature parce que notre prof nous avait vraiment, vraiment bien entraîné tout au long de l'année. Les langues j'en parle pas. En fait je n'ai quasiment que bossé l'histoire-géo, vu que le programme est très chargé, et puis c'est tout. Les fiches étaient mes amies, ça fait toujours marrer mon copain qui trouve que c'est bien un truc de filles, de penser qu'on apprend mieux en résumant.
Le dernier conseil que je pourrais vous donner, c'est de NE PAS réviser la veille de la première épreuve. C'est le meilleur moyen d'embrouiller vos connaissances et de stresser comme une folle. Moi le dimanche, comme je n'arrivais plus à dormir j'étais allée courir pour me défouler et j'avais passé la journée à glander. On avait bu du champagne avec la famille aussi. Ils avaient tous essayé de me faire passer une journée normale (quoique maintenant que j'y pense, on ne boit pas de champagne tous les dimanche non plus, faut pas charier). J'avais relu mes fiches la veille de l'examen d'histoire-géo, plus pour me rassurer qu'autre chose, et voilà.
Bon courage les filles!
Le dernier conseil que je pourrais vous donner, c'est de NE PAS réviser la veille de la première épreuve. C'est le meilleur moyen d'embrouiller vos connaissances et de stresser comme une folle. Moi le dimanche, comme je n'arrivais plus à dormir j'étais allée courir pour me défouler et j'avais passé la journée à glander. On avait bu du champagne avec la famille aussi. Ils avaient tous essayé de me faire passer une journée normale (quoique maintenant que j'y pense, on ne boit pas de champagne tous les dimanche non plus, faut pas charier). J'avais relu mes fiches la veille de l'examen d'histoire-géo, plus pour me rassurer qu'autre chose, et voilà.
Bon courage les filles!