De la signification du It Bag

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Maryn;1828152 a dit :
Parle pour toi :)

(edit : rien d'agressif dans mon commentaire, vu l'ambiance du forum je préfère préciser ^^)

C'est triste, ces "grands noms" ont fait une partie de notre Histoire, j'ai du mal à me dire qu'il ne pourrait en découler rien qui ne soit autre que de l'indifférence.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Rodchenko;1828156 a dit :
C'est triste, ces "grands noms" ont fait une partie de notre Histoire, j'ai du mal à me dire qu'il ne pourrait en découler rien qui ne soit autre que de l'indifférence.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas que les "grands noms", il y a aussi plein de "petits noms" qui font de jolies choses !
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Maryn;1828161 a dit :
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas que les "grands noms", il y a aussi plein de "petits noms" qui font de jolies choses !

Bien sûr! Je n'ai jamais dit le contraire.
Je dis seulement, en gros, que lorsque l'on est passionnée par un domaine créatif; la mode; l'art; la littérature; et j'en passe... On a tendance à developper une certaine forme de respect face aux gens qui en ont fait beaucoup dans tel ou tel domaine.

Personellement, je ne suis pas "fan" de Chanel, mais j'en comprends l'engouement, ainsi que le désir de posséder ce qui s'apparente à une "part" de ce personnage.
Les beaux sacs, je préfère ce terme à it bag, sont des petits chefs-d'oeuvre dans un sens. Après il en va de nos gout personnels.

Bref, cet article est vraiment bien écrit, et il amène un débat très intéressant.
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
J'ai du mal à me trouver des fringues qui me plaisent alors pour un nouveau sac... si j'en trouve un, c'est un vrai miracle. Pour ce qui est des It Bag, c'est une affaire de goût, je n'ai rien contre. Cependant, le prix de la plupart de ces objets me repousse et me ramène à la raison. je veux bien payer un peu plus cher pour la qualité mais pas le logo.

Mais si j'avais du fric ou si on le demandait, je ne dirais pas non àcelui-là (ce qui est contradictoire avec mon discours ci dessus^^).
 
A

AnonymousUser

Guest
Rodchenko;1828181 a dit :
Bien sûr! Je n'ai jamais dit le contraire.
Je dis seulement, en gros, que lorsque l'on est passionnée par un domaine créatif; la mode; l'art; la littérature; et j'en passe... On a tendance à developper une certaine forme de respect face aux gens qui en ont fait beaucoup dans tel ou tel domaine.

Personellement, je ne suis pas "fan" de Chanel, mais j'en comprends l'engouement, ainsi que le désir de posséder ce qui s'apparente à une "part" de ce personnage.
Les beaux sacs, je préfère ce terme à it bag, sont des petits chefs-d'oeuvre dans un sens. Après il en va de nos gout personnels.

Bref, cet article est vraiment bien écrit, et il amène un débat très intéressant.

Pour moi acheter un sac d'une telle valeur ce n'est pas respecter le créateur. C'est descendre son art au rang de vulgaire objet achetable, consommable. (je parle pour la mode notamment, pour la littérature c'est différent)

Et c'est peut-être pour ça que cet article, même s'il est très juste et très bien vu, me met mal à l'aise.
Plus que d'acheter un beau sac, on achète un concept, concept propre à la maison, de Beau, d'Intemporalité, de Savoir-faire, et j'en passe, c'est ce concept je dirais qui donne vraiment le prix du sac. Parce que finalement, si on enlève "l'esprit" ("esprit" va peut-être mieux que "concept") de la maison qui l'a créé, ce n'est qu'une poche en tissu ou en cuir, destinée à porter nos objets terriblement communs de nos banales vies de mortels.

Acheter un sac hors de prix, it-bag ou pas, c'est acheter une illusion. Autant pour l'esprit de la marque, que par le soi-disant pouvoir qu'elle donne. À notre bras, un sac de marque n'est qu'un objet, dont le prestige est terni par notre simple rang d'humain. Rien d'autre. Et le pouvoir, c'est le pouvoir de l'argent qu'il a fallu pour le payer, ce n'est pas le pouvoir du sac en lui-même. Je ne sais pas si je suis très claire :erf:
 
16 Mai 2007
17
3
2 864
thouars
miss rykiel;1826059 a dit :
J'avoue que si j'aime autant ce sac c'est parce qu'il lui a appartenu, mais y a t il du mal a ca? Gabrielle Chanel est mon icone. Il est bien normal que je sois ravie d'avoir un sac qu'elle a peut etre porte.

Pas de probleme je mets une photo:
Malheureusement vu qu'il est noir et avec le flash on ne le voit pas tres tres bien. Mais enfin c'est deja ca.
C'est le classique en cuir. Je dois dire que le cuir est le plus beau que j'ai jamais touche. C'est la perfection en matiere de cuir![IMGhttp://[url=http://uppix.net/e/f/7/f57bdbc1d4f0d8fe81a36cb850be0.html] ][/IMG][/URL]

Il faut que tu sâches que s'il a appartenu à Gabrielle Chanel, il ne s'agit pas d'un modèle "Classique" puisque le "Classic Timeless" à été remis à jour par Karl Lagerfeld, avec notamment le double C.
Le modèle initial conçu par Mlle Coco Chanel est le 2.55.
 
A

AnonymousUser

Guest
fashonista79;1828508 a dit :
Il faut que tu sâches que s'il a appartenu à Gabrielle Chanel, il ne s'agit pas d'un modèle "Classique" puisque le "Classic Timeless" à été remis à jour par Karl Lagerfeld, avec notamment le double C.
Le modèle initial conçu par Mlle Coco Chanel est le 2.55.

Rhaaaaaaaaa, mais stooooooooooooooooop !! :gonk:
 
13 Janvier 2008
887
199
3 884
dijon
Jarod;1826066 a dit :
J'ai un aveu à faire.
Chez moi, dans mes wc, j'ai le papier toilette de Albert Einstein.
Et à chaque fois que j'essuie mon derrière avec, c'est un vrai moment de plaisir, je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est vraiment quelque chose d'incroyable, de magique tout simplement.


mdr ! trop bon :pray:
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Sekhmet;1828361 a dit :
Pour moi acheter un sac d'une telle valeur ce n'est pas respecter le créateur. C'est descendre son art au rang de vulgaire objet achetable, consommable. (je parle pour la mode notamment, pour la littérature c'est différent)
:

Je ne suis pas d'accord, dans le cas de la "mode", les créateurs sont quand même enormement guidés par l'espoir de vendre. La mode, ça se porte, ça s'affiche, ça se concoit pour les autres avant tout, et donc, pour être consommé. On ne fabrique pas un sac pour le porter à son seul bras. Enfin, ce n'était point le but de Gabrielle Chanel.

Puis, créatifs ou artisans, ils veulent tous de l'argent, faut pas se leurrer, surtout à notre époque.
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
mais le it bag pour moi c'est le sac qu'il "faut" avoir. Apres pour combien de temps? c'est surtout pour une saison et ensuite fini.
Alors que les 2.55, les kelly birkin etc ne datent pas de la derniere collection et pourtant ils sont toujours aussi connus.
Chaque maison de couture a la plupart du temps un sac, un motif qui sera present a chaque collection et qui sera considere comme un classique.
Mais le it bag n'appartient pas pour moi a cette categorie. Le it bag comme j'ai dis plus haut on le garde pas des annees.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes