De l'androgyne au tomboy.

6 Juillet 2015
63
105
194
28
(Je suis "clplk", j'ai refait un compte et j'attends que l'autre soit supprimé :cretin:)

Ancienne garçon manquée, je me suis (un peu) "forcée" en ce qui concerne ma féminisation quand des garçons m'ont assaillie de "tu ressembles à une goudou !" JE NE LE SUIS PAS :mur: Alors je voulais les faire taire, mais je crois que c'est une étiquette qu'ils m'ont collée :') Donc je vais me recouper les cheveux, rien à faire, nah. o/

Moi aussi tout le monde pense que je suis lesbienne. J'ai même une "amie", enfin copine plutôt, qui a déjà fait des remarques devant plusieurs potes genre "Nan mais t'façon Machin on dirait une lesbienne", ce genre de trucs. Pas que ce soit humiliant, du fait que "et au pire pouffiasse si j'étais lesbienne ça te ferait quoi", mais plutôt dans le sens, c'est quoi ces clichés, ou même, imaginez si j'étais lesbienne et que je vivais mal mon orientation, que j'essayais de le cacher, ce genre de trucs.
Breeeef, si je peux me permettre @smaugogo , vis comme tu l'entends, que les gens pensent ce qu'ils veulent. T'as l'air d'une lesbienne les cheveux courts ? Cool, tu te ferai peut-être des nanas que tes potes ne pourraient jamais avoir :yawn:
 
6 Juillet 2015
63
105
194
28
@tallahassee

Moi aussi je trouve ça triste ces stéréotypes... Comme un mec un peu efféminé est tout de suite catalogué comme "gai" en fait... (gai dans le sens homo c'est bien un i ? Je sais jamais :confused:)
Honnêtement je pense que tu dois te faire la coupe qui te fait te sentir bien, et pas juste pour qu'on sache que tu es hétéro. Je comprends carrément à quel point c'est lourdingue que le monde entier croit qu'on est lesbienne juste à cause d'une coupe de cheveux, c'est absurde :facepalm: mais après tout, faut s'en foutre et les laisser penser je pense.
C'est toi sur la photo ??
 
  • Big up !
Réactions : smaugogo
8 Juin 2015
240
1 841
3 824
@bbqsauce Si tu veux dire homosexuel, c'est gay, être gai c'est juste être de bonne humeur :d
Ta question m'a fait me demander quelle était l'étymologie de "gay" ; ça vient en fait du mot anglais "gay", qui veut dire gai (joyeux) et qui vient lui-même du mot français "gai". Donc merci ! :)
Du coup, si quelqu'un te prend à faire la confusion entre les deux, tu n'as qu'à lui dire que tu es une puriste et que tu te réfères à l'ancien français qui est à l'origine du mot :cretin:
 
6 Juillet 2015
63
105
194
28
@tallahassee
C'est nul :stare: après chacun à ses """goûts""" en terme de physique, et on ne peut pas plaire à tout le monde, mais c'est vrai que, surtout selon les tranches d'âge, les mecs préfèrent les cheveux longs. Enfin garde tes cheveux longs jusqu'à temps de trouver l'amûûûûûûr de ta vie, une fois que tu l'as et que t'es sûre qu'il partira pas, RASE TOUT :yawn:

@Espeir
Bouuuuh le vilain préjugé :crying: Mais tu sais que toutes les filles masculines sont pas forcément lesbiennes ? :cretin: C'est courant je reconnais mais pas automatique (j'ai l'impression que c'est ce que tu penses en lisant ton message!) Tu as les cheveux courts toi aussi?
 
  • Big up !
Réactions : Suitcase
14 Mai 2015
35
203
209
26
Nancy
J'ai été obligée de faire un "coming in" (oui, l'inverse du "out" :') je ne pense pas que cette expression existe haha) auprès de mes amis car, à part ceux qui me connaissent depuis longtemps, tout le monde me pensait lesbienne ! "Oui, t'as des cheveux courts, colorés, des piercings..." STOP LES STÉRÉOTYPES ! Et quand je m'en suis plaint, ils m'ont dit que je n'étais pas ouverte d'esprit. Mouais, je me demande bien qui se base sur le physique des gens pour leur donner une orientation sexuelle/amoureuse :stare:
 
6 Juillet 2015
63
105
194
28
@smaugogo
Moi aussi je suis percée et j'avoue que ça amplifie le cliché je crois :hesite:
Evidemment c'est toi la fermée d'esprit, c'est vrai que comme tu dis, eux doivent être très ouverts pour t'avoir directement cataloguée :goth:

@tallahassee
Ha d'accord... Bah ils sont vraiment pas ouverts d'esprit heeein :eh:

@Espeir
Si je crois que j'ai compris : tu es lesbienne, tu as les cheveux courts, mais ta coiffure n'as pas de rapport avec ton orientation sexouelle ? :culotte: :yawn: (bonsoir j'ai 15 ans)
 
3 Février 2015
63
156
194
Je suis androgyne à 200000%, j'aime bien le petit moment de flottement qu'ont les gens lorsqu'ils me voient pour la première fois :P

Bon, j'aime beaucoup moins le regard "méprisant" que d'autres peuvent avoir lorsque je cherche des vetements dans les rayons hommes
 
21 Juillet 2014
22
22
84
Je suis androgyne à 200000%, j'aime bien le petit moment de flottement qu'ont les gens lorsqu'ils me voient pour la première fois :P

Bon, j'aime beaucoup moins le regard "méprisant" que d'autres peuvent avoir lorsque je cherche des vetements dans les rayons hommes


Si je pouvais te biguper 1000 fois !
 
  • Big up !
Réactions : Dielo et Fenris
3 Février 2015
63
156
194
Je m'y sens beaucoup plus à l'aise, ils me correspondent mieux. J'aime bien acheter des vêtements d'homme assez cintrés aussi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes