Personnellement, je n'ai aucun problème avec cette partie de mon anatomie, je ne suis pas dégoûtée par mes règles, ça ne me dérange pas de mettre un tampon (même si j'ai mis des années pour apprendre car ma mère m'avait traumatisée à l'âge de 11ans en me forçant et je ne savais pas le mettre et je l'enlevais trop tôt) même si je ne trouve pas ça franchement mieux qu'une serviette contrairement à beaucoup de filles (pour moi c'est la même chose).
La moon cup me tenterait vraiment si... j'avais la possibilité de perdre ma virginité un jour (et franchement, je doute que ça arrive), on m'a vraiment dit que ce n'était pas la peine car même avec un hymen complaisant ou pas en bon état, ça ferait mal. (Et y a aucune chance que j'ai perdu le mien en faisant du sport ou autre, je n'en fais pas
).
Après, je t'avouerai que vider la mooncup et la remettre sans la rincer me dérangerait un peu, mais c'est vrai que ça ne devrait pas durer plus d'une journée par rapport au flux. La question de l'organisation est assez importante tout de même, suivant la vie qu'on mène ça peut être délicat de bien s'organiser (même pour un tampon ou une serviette, suis-je la seule à passer des journées à galérer pour avoir accès aux toilettes ?).
J'ai lu des témoignages disant que ça pouvait être douloureux au moment où il faut l'enlever à cause de l'effet ventouse. Il paraitrait que certains remettent en cause le côté hygiénique de la mooncup mais j'imagine que si elle est bien nettoyée à la fin des règles et juste avant de s'en servir à nouveau, il ne devrait pas y avoir plus de problèmes que lorsqu'on met nos mains à cet endroit pour mettre une tampon.