[Débat et des Modes] Le jean-string !

27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
Subjectif ou non, je n'aime pas le jean de madame Josie. (même si madame Josie a un très beau corps, ça prouve donc que le problème vent bien du jean...)
Je n'aime pas sa coupe. Je trouve que le jean commence trop bas, et le string n'en est pas un.
Il s'agit d'un avis simplement esthétique et non pas éthique.

Si elle le trouve beau et le porte, personne n'ira l'en empêcher. Je ne trouve pas ça choquant du tout.
Mais comme je ne vais pas au resto habillée comme pour un cours de basket, je ne me ballade pas dans la rue comme à la plage.
Très conformiste, ou coincé si on veut, mais je trouve qu'il y a de plus jolies manières de se découvrir et de mettre son corps en valeur.
Là encore, on baigne en plein dans la subjectivité mais soit.
Mais comme il a si bien été dit, le contexte joue beaucoup. Mais on ne peut pas reprocher au contexte d'influencer notre regard! C'est ce à quoi on se réfère. Il est pour moi absurde de vouloir absolument tirer les choses de leur contexte sous prétexte que contexte est synonyme de conformisme, ou je ne sais quoi.

Je ne pense pas que le progrès, la modernité et la tolérance commencent par une révolution vestimentaire.
Surtout qu'il s'agit là bien plus d'une question de bon goût, purement subjective, j'en conviens, qu'une question de choquant ou non.

22 Avril 2007
11
2
2 854
TAGAYTAY
Mais n'avez-vous jamais pensé que ce sens du bon goût qui est inscrit en vous de manière quasi-génétique est le résultat d'une acculturation, de la prise en compte de certaines valeurs électivement prises en compte dans votre milieu de vie, votre société?

Et que ce n'est pas VOTRE décision personnelle d'aimer ceci ou cela, de trouver ceci " classe" et cela " vulgaire"?? C'est une contrainte sociale à laquelle vous vous soumettez, sans peut être même vous en rendre compte...

Et dans cette optique, n'est-ce pas faire oeuvre novatrice que d'oser briser cette " limite" sociale? Vous l'acceptez pour un photographe, pour une Top Model qui milite pour Peta, pour des cyclistes qui manifestent à poil, alors, pourquoi ne pas l'accepter de la jeune femme qui OSE porter ce jeans DANS DES CIRCONSTANCES QUI S'Y PRETENT, JE LE REPETE.

Notre modèle Josie porte également des hauts plus conventionnels, voyez vous-mêmes :

jeansJosie100Medium.jpg

jeansJosie111Medium.jpg

jeansJosie119Medium.jpg

jeansJosie191Medium.jpg

Croyez bien que ce modèle est sérieusement édulcoré pâr rapport à ce qu'on voit au Japon, et qu'il n'est même pas question d'amener en France.....Comme ceci par exemple :

JapaneseFashionTrend_fdaey2.jpg

Et puis pour l'hiver, nous vous préparons des modèles plus habillés....

jeansbretelles.jpg

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
J'ai l'impression que ce sujet n'évoluera jamais. Ca devient pratiquement ennuyeux de venir ici.
On reste tous campés sur nos positions.

25 Août 2006
0
5 977
0
C'est un peu absurde mais ce qui me gène dans ce jean-string c'est l'effet string à pois, je trouve que c'est surtout ça qui est laid. Après je dois admettre que la femme qui pose le porte fichtrement bien, mais bon je vois mal Mme Toutlemonde porter ça. Et même, je trouve que ce n'est pas souhaitable.
Et sans rapport direct la photo des "modèles plus habillés" est sensuelle à souhait. Si seulement les filles de ma classe l'année dernière avaient pu porter leur exhibition de raie aussi bien ... Mais on s'en fiche, c'est hors-sujet.
Bref c'est vrai que les dernières photos font que ça me semble moins immonde mais je trouve qu'effectivement la réaction " c'est dégradant pour la femme" est compréhensible, on est déjà allé assez loin, c'est assez inquiétant pour la suite. Sans pour autant que cette tenue là me choque follement (ça fait très tenue de plage) cette exhibition des attributs sexuels devient flippante. Là bien sur tout est sous-entendu, rien n'est transparent mais c'est avec ce type de vêtements que l'on va finir par avoir des trucs de plus en plus décolletés, échancrés, etc. C'est surtout que si ce palier est franchi, le prochain risque d'être effrayant. En même temps l'argument du bikini est plutôt bien trouvé.
A première vue ce vêtement m'a fait rire, j'ai trouvé ça assez laid. Maintenant je trouve la découpe assez moche (c'est subjectif bien sur) et effectivement difficile à porter pour le Commun des mortels, je n'irais pas lapider une personne portant ça.

27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
LIBERTY FOREVER a dit :
Mais n'avez-vous jamais pensé que ce sens du bon goût qui est inscrit en vous de manière quasi-génétique est le résultat d'une acculturation, de la prise en compte de certaines valeurs électivement prises en compte dans votre milieu de vie, votre société?

Et que ce n'est pas VOTRE décision personnelle d'aimer ceci ou cela, de trouver ceci " classe" et cela " vulgaire"?? C'est une contrainte sociale à laquelle vous vous soumettez, sans peut être même vous en rendre compte...

Et dans cette optique, n'est-ce pas faire oeuvre novatrice que d'oser briser cette " limite" sociale? Vous l'acceptez pour un photographe, pour une Top Model qui milite pour Peta, pour des cyclistes qui manifestent à poil, alors, pourquoi ne pas l'accepter de la jeune femme qui OSE porter ce jeans DANS DES CIRCONSTANCES QUI S'Y PRETENT, JE LE REPETE.

J'en reviens donc à ce que je disais en parlant du contexte.
Si on se réfère à ce que vous dites tout ce qu'on peut penser de telle ou telle chose ne sera
jamais que subjectif. Et que ce soit ou non la société qui m'ait façonnée, j'aime quand même pouvoir apprécier les jolies choses pleinement, DANS LEUR CONTEXTE. (même si c'est la société qui l'établit, inutile de tourner en rond)

Pas la peine d'aller jusqu'à citer Durkheim et le holisme, je n'aime pas ce jean! Contrainte sociale! J'y serai donc soumise simplement parce que je pense que chaque chose a sa place? J'aime l'originalité, même si ça ne se voit peut-être pas. Mais je crois que là n'est pas la quesion! Je ne m'identifie simplement pas à la "demande" que vous décrivez.

Nous sommes tous fabriqués par la société, enfermés dans des moeurs, nous ne pensons pas par nous même blabla.. Je ne pense pas que ce soit la question ici, sinon, autant abandonner tout de suite la discussion, puisque tout ce qui est dit découle de ce qu'on a fait de nous.

En gros quoi, si j'aime ce jean, il s'agit bel et bien de ma PROPRE opinion, tandis que s'il ne me plait pas, c'est la société qui m'impose ses codes? Nous vivons dans le même monde, que je sache. A partir de là, pourquoi vouloir chercher à démonter, dans l'absolu, la pertinence de nos opinions, puisque le point de départ est le même?

Je le répète: Si elle veut et "ose" le porter, qu'elle le fasse! Je ne suis personne pour le lui interdire, et personne n'est personne pour le faire, d'ailleurs.
Mais j'estime que j'ai le droit de ne pas aimer, quand même!! Est-ce conformiste et démodé de ne trouver aucun charme à ce malheureux vêtement?

Et d'alleurs je crois que je n'ai toujours pas saisi le but de cette discussion? Quel est au juste ce que vous essayez de nous dire?

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Nadja a dit :
Bref c'est vrai que les dernières photos font que ça me semble moins immonde mais je trouve qu'effectivement la réaction " c'est dégradant pour la femme" est compréhensible, on est déjà allé assez loin, c'est assez inquiétant pour la suite. Sans pour autant que cette tenue là me choque follement (ça fait très tenue de plage) cette exhibition des attributs sexuels devient flippante. Là bien sur tout est sous-entendu, rien n'est transparent mais c'est avec ce type de vêtements que l'on va finir par avoir des trucs de plus en plus décolletés, échancrés, etc. C'est surtout que si ce palier est franchi, le prochain risque d'être effrayant. En même temps l'argument du bikini est plutôt bien trouvé.

Merci Nadja, tu expliques mieux le fond de ma pensée :d

22 Avril 2007
11
2
2 854
TAGAYTAY
@oxymohr:

Et d'alleurs je crois que je n'ai toujours pas saisi le but de cette discussion? Quel est au juste ce que vous essayez de nous dire?

Rien, je n'essaye pas de vous dire quoi que ce soit.
J'essaye juste de vous faire admettre que les jugements du type " vulgaire, indécent, atroce" ne reposent pas sur une base logique, puisqu'ils varient en fonction des circonstances de l'évènement!

27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
LIBERTY FOREVER a dit :
@oxymohr:

Rien, je n'essaye pas de vous dire quoi que ce soit.
J'essaye juste de vous faire admettre que les jugements du type " vulgaire, indécent, atroce" ne reposent pas sur une base logique, puisqu'ils varient en fonction des circonstances de l'évènement!

Et bien dans ce cas c'est merveilleux, tout le monde est d'accord. :P

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
LIBERTY FOREVER a dit :

Il y a quand même des limites à tout. Ce jean peut faire un tabac que je ne le mettrai pas, alors ne me parlez pas de contrainte sociale concernant la mode, vraiment c' est à la limite du comique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes