concernant les offre d'emploi et le chômage, je suis quand même d'accord, c'est quoi un " emploi décent " pour lui ? parce que c'est dur quand même deux refus et les allocations coupés, ça va encore paupériser la société et fragiliser les plus pauvres...
C'est déjà plus ou moins le système anglais me semble-t-il. Après, effectivement, c'est quoi un emploi décent ? À mon sens, ça correspond à un emploi qui permette de maintenir au moins le niveau de vie des personnes qui touchent le chômage (donc que du mieux à priori) pendant à minima 2 ans (CDD donc), dans leur domaine de compétences (c'est comme ça qu'on le définit en psy du travail dans l'accompagnement aux personnes en recherche d'emploi).
Ca veut aussi dire proposer des formations qui soient réellement utiles et réellement cohérentes et qui permettent de trouver un emploi (faut pouvoir dire aux gens "on vous propose cette formation, vous aurez un emploi dans les six mois" par exemple).
Oui à la mairie, le prénom Marine n'a pas été accpté, du coup à l'état civil elle s'appelle MarionPut*** vous saviez qu'en vrai elle s'appelle pas Marine mais Marion Anne?
Dixit chéri (pas que je doute de ses sources mais j'ai appris qu'il fallait toujours citer ses sources )
j'espère que ta conception est la même que la sienne parce lui reste flou sur le terme " décent "
Marion Anne Perrine mêmePut*** vous saviez qu'en vrai elle s'appelle pas Marine mais Marion Anne?
Dixit chéri (pas que je doute de ses sources mais j'ai appris qu'il fallait toujours citer ses sources )
Marion Perrine je crois (je m'appelle Marion ...)Put*** vous saviez qu'en vrai elle s'appelle pas Marine mais Marion Anne?