Me revoici suite à ma séance d'essai chez Neoness (dans le 15e) la semaine dernière!
Niveau accueil rien à redire, deux mecs sympas à l'entrée se tiennent à disposition pour les explications et les inscriptions. Après avoir rempli une petite fiche de renseignements (et payé 15e !), me voilà plongée dans le monde des métrosexuels bodybuildés et des Jessica Alba en tous genres (...ou pas!).
Tout d'abord, bref passage par les vestiaires, et première déception: les douches. 2 cabines de douche seulement (payantes) à disposition...autrement dit, si vous avez envie d'une douche...ben faut pas être pressée!
Après ça, hop, direction la plateforme avec d'une côté la cardio et de l'autre la muscu. Inutile de vous dire que la partie réservée à la muscu était assaillie par la gente mascuuuline (qui nous offrent d'ailleurs un spectacle assez comique lors que leurs exercices en tous genres...ils sont chooouus!
) Pour ce qui est de la partie cardio j'ai trouvé ça un peu petit (les images sur le net me donnaient une impression plus spacieuse!), mais propre, et les machines étaient correctes. Par contre personne n'est là pour nous expliquer le fonctionnement des machines, aucun coach en vue...et faut avouer que c'est pas évident pour une novice de comprendre comment marchaient ces trucs (et bizarrement tout le monde s'en foutait...bjr l'altruisme et la sympathie
).
Niveau affluence, il y avait beaucoup de monde, mais c'était pas sur-chargé non plus (le mois d'août y est surement pour quelque chose!). Par contre j'ai été surprise par l'ambiance (ou plutôt la NON-ambiance). Personne de parlait, chacun était dans son coin à tirer la tronche (mention spéciale pour le filles!!), avec des écouteurs vissés dans les oreilles.
A la fin de la séance cardio, je me suis incrustée dans une cours de stretching! Le cours en lui même était un peu bof, et n'a durée que 35min alors qu'il était fixé à 1h. A côté de ça j'ai été étonnée de voir qu'il n'y avait aucun miroir dans la salle de cours! Non, ce n'est pas que je m'aime tellement que je ne peux pas survivre 1h sans me mater...c'est juste que c'est très utile pour voir les erreurs de postures et corriger les mouvements!
Donc voilà mes impressions! Disons que c'est vraiment le strict minimum en matière de salle de sport...le low cost a encore bien des progrès à faire! Mais à des prix pareils a t'on le droit d'en exiger plus?