Mona Lise.;2830455 a dit :
Pourquoi elle est obligée de protéger la maigre?
BIg up !
Ces photos me mettent, car j'ai un physique assez proche de celui dela ronde de la photo (en un peu plus musclé mais en terme de volume, c'est pareil), assez mal à l'aise sur un point : la femme ronde protège la mince. Et ça me travaille pour plusieurs raisons.
On sous-entend ici, sur deux des clichés, que la mince a plus besoin de protection que la ronde (je dis ronde parce que pour moi, la fille de la photo n'est pas grosse), ou en tout cas, que la fille mince a besoin de la protection de la fille plus charnue Je pense qu'ils ont voulu mettre en avant le côté maternel des rondeurs, mais ça me dérange :
1) pour les minces. J'ai une amie très mince naturellement, elle en a marre que les hommes la traitent comme si elle était en sucre, qu'elle allait se casser. Elle souligne régulièrement que même si elle a un petit gabarit, elle peut se protéger seule, merci bien,
2) la ronde protectrice ? c'est une réflexion toute personnelle que je vous livre ici et c'est mon côté fleur bleue qui parle mais, j'ai toujours pensé que dans un couple, c'était l'homme, par définition plus imposant et puissant physiquement, qui devait protéger sa femme (je parle du physique, pas du mental - idem dans un couple homosexuel : le plus fort physiquement protège l'autre). Mon mari pèse 5kg de moins que moi (pour 16cm de plus en taille), il est tout mince. Et je vous promets que ça me complexe à mort (ça s'est arrangé un peu depuis qu'il s'est mis au sport avec moi, il a pris un peu en masse musculaire et on commence à équilibrer la partie) : je me sens plus large que lui. J'ai souvent le sentiment que je n'ai pas droit à ce côté "petite chose fragile à protéger", et ça a tendance à m'agacer. Lui ne le pense pas ainsi, mais moi je le ressens de cette façon. Comme si, du fait que je pèse plus lourd que lui. je ne m'autorisais pas à parfois me comporter en "fille fragile et mignonne qu'on veut protéger". Je peux pas me trouver "mignonne" comme je suis, en fait.
Et là, ces photos me mettent cette image devant les yeux.
Quand on sait qu'on sort de siècles où la femme était vue comme "le sexe faible" (attention, je ne CAUTIONNE PAS), c'est comme si parfois, je ne me sentait pas "femme", dans le sens "genré" du terme. Malgré le fait que, grâce à mes kilos en trop, j'ai des formes plutôt sympas. Je me sentirais presque mieux en femme fatale mais... ce n'est pas dans mon caractère du tout !
Ouais c'est flou... je sais pas si quelqu'un me comprend sur ce coup ?
Pour résumer de manière VRAIMENT grossière mon sentiment :
Tu es mince : on te protège, belle petite chose de cristal.
Tu es grosse : sers de tank, merci Mme Camionneur.