J'ai l'impression qu'on cherche la petite bête ici...je veux dire, effectivement, je suis la première à penser comme toi que considèrer la femme comme une petite chose fragile qui doit chercher securité et protection dans les bras de son mari, c'est clairement une image d'Epinal, un cliché reducteur et devalorisant.
Sauf que, ce que je pense que @
Scottie voulait montrer, c'est que même en étant une femme indépendante, capable de se debrouiller et de se protéger toute seule, il y à des moments ou tu as parfois envie de chercher du réconfort et un soutien "physique" dans les bras de ton mec (au même titre que parfois, ton mec peut avoir juste besoin de se caler entre tes bras, le nez dans tes seins, pour retrouver un peu de chaleur et de soutien) (et ça marche aussi quand tu sors avec une fille d'ailleurs...).
Et le problème, c'est que quand tu es grosse, tu ne peux pas.
Par ce que tu es embarrassé de ce corps plus encombrant, que du point de vue du volume, ça ne marche pas. Par ce que dans la tête, ça bloque, et que physiquement ça semble ridicule de voir un héron en train d'enlacer un éléphant.
Ce qui est idiot hein, clairement. Mais c'est comme ça.
La dernière fois je matais un film, yavait une heroîne super mince et ultra bonnasse, et son mec, pour la protéger, sauvait le monde (c'était une daube hollywoodienne quelconque et je caricature un peu, mais c'était l'esprit). Et yavait une scène ou il lui disait qu'elle etait son petit miracle et que pr elle, il trouvait que le monde tel qu'il était avait une raison d'exister (nananaw, violon)
Et en regardant ça, moi, obèse de mon état, je me suis fait la reflexion que si l'héroïne vait eu 15 kilos de plus, le film ne tenait pas.
Il n'était plus crédible.
Par ce qu'on n'à pas envie de protéger les grosses.
C'est con, certes, mais c'est comme ça, et il me semble que ça va au delà d'une question simplement "feministe", du fait de dire "oulala faut pas dire qu'une femme doit être protegée par son mec", et que ça relève plutôt du blocage psycho-sociologique ou tu te dis qu'en tant que grosse, tu n'es digne ni d'être aimée, ni soutenue, ni protegée.