Humm. Je comprends l'agacement de voir des "jeunettes" porter des vêtements/sacs/badges à l'effigie de personnalités hype au point de ne savoir absolument plus d'où ces images proviennent (par exemple le Che qui est devenu une icône mode, comble du comble).
MAIS voilà, j'ai une soeur de 14 ans qui s'est acheté ledit tee-shirt à strass de chez Pimkie. Oui elle sait que bouche+langue qui dépasse = Rolling Stones, mais je ne suis pas sure qu'elle en sache plus. Mais je trouve quand même son tee-shirt cool, et je me rappelle en le voyant que moi aussi à une époque, je portais ce que je croyais être cool sans plus réfléchir à ce qu'il y avait derrière. A cet âge on construit son identité, et la mode, avec ses qualités comme ses défauts, est un outil de recherche d'identité. Après on grandit, on se trouve de plus en plus des centres d'intérêts, des musiques qu'on aime, et on réfléchit peut-être un peu plus sur le sens de certaines choses.
Donc oui, ça m'énerve de voir toutes ces ados qui se ressemblent et semblent formatées sur le même modèle. Mais oui, ma soeur m'aide à les voir avec plus d'indulgence et peut-être un peu de tendresse aussi.