Des thèmes, des thèmes de lecture !

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Je ne connais pas grand chose au Féminisme, mais c'est un sujet qui m'intéresse. Alors une fiche de lecture sur ce sujet, ça serait cool :biggrin:

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ce qui m'interesse tourne toujours plus ou moins autour des maladies mentales (psychose et schyzophrénie notamment, et dépression) ainsi que les familles à difficultés sociales, psychologiques, la pauvreté, le paralangage, la société, la solitude, le sexe, la misère affective, la manipulation, les traumatismes de l'enfance, l'avortement mais aussi les gens qui partent du jour au lendemain à l'aventure, les gens libres, les rencontres qui changent une vie, les chemins qui se dévoilent et les choix qui doivent se faire, le racontage d'une vie entière semée d'embûches et d'experiences hors-normes aussi. J'aime les livres avec des personnages détaillés, hors-normes, dans notre société, paumés, et l'amour destructeur aussi (infidélité et passion mais pas à l'eau de rose).

15 Février 2007
246
12
2 959
nantes
J'adule les livres ou le thême principal est la psychologie, l'étude du comportement, du subconscient, de l'homme. J'aime aussi tout ce qui parle de la mode ;D

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Aarycia;1020510 a dit :
En ce moment je dévore 2 biographie d'Henry VIII et j'ai acheté toute une série de romans historiques écrits par une historienne française apparement très connue et fiable dans le milieu, sur les reines de France.

Justement, j'ai toujours détesté l'histoire mais je vois de plus en plus de filles sur le forum parlait de l'histoire de France et ça m'a l'air d'être passionnant. Du coup ça me donne vraiment envie de découvrir ça.

Citronade;1021438 a dit :
Justement, j'ai toujours détesté l'histoire mais je vois de plus en plus de filles sur le forum parlait de l'histoire de France et ça m'a l'air d'être passionnant. Du coup ça me donne vraiment envie de découvrir ça.

Si tu t'intéresses à l'histoire de France tu devrais lire un "classique" du roman historique, les rois maudits de Maurice Druon. Je n'ai lu que le premier tome mais c'est pas mal.

A

AnonymousUser

Guest
Mes thèmes favoris sont les mêmes depuis des années : sexualités marginales (homosexualité, bisexualité, pansexualité et touuuuutes les autres), identité féminine et féminisme (ça c'est un peu vieillot), Queer bien sûr, et thématiques transidentitaires. J'aime aussi les portraits de vie, j'adore ça même. J'aime lire le parcours de femmes qui échappa(i)ent aux conventions (époque non-contemporaine, et contemporaine), j'ai un livre énorme sur les "aventurières". Les autres thématiques que j'apprécie tournent autour de l'amour, du bien-être, de la communication et du développement personnel. Et finalement, thèmes ultimes : médecine dite naturelle, soin-s par les plantes et comment "bien" se nourrir (selon mes critères) !

9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Je collectionne les bouquins de cuisine et je m'en sers pas mal aussi.
Après pour ce qui est de la véritable lecture, j'aime tous les romans historiques, je lis aussi des bouquins PUF, j'en ai un sur l'histoire médiévale mais c'est assez pointu donc bon c'est pas pour tous les jours. J'adore les livres d'histoire et de politique. J'ai des livres de François Heisbourg (géopoliticien), de Montaldo... J'aime beaucoup les biographies et les témoignages, j'aime moins les autobiographies car souvent elles dissimulent pas mal de choses et l'auteur n'est pas très sincère (d'un côté, on aime pas parler de ce qui fâche).J'aime beaucoup la psychologie et la philosophie, j'ai pas mal de livres "les essentiels milan" qui traitent de sujet philosophique et politique, mais c'est court et accessible.
Je lis pas mal de bouquins sur la profession d'infirmière, les carnets de stage, le manuel d'anat-physiologie. Je suis en train de passer mes concours d'entrée en Ifsi mais la formation me paraît très intéressante et plus je lis de bouquins, plus j'ai envie d'y entrer. J'ai aussi pas mal de livres sur le yoga et de "bien-être" car je m'intéresse à d'autres façons de soigner un peu moins académiques mais qui portent aussi leurs fruits dans certains cas (pbs de dos, stress...)
Après, j'aime les livres des éditions Mincka sur le monde médiéval (les potagers, la religion, les cloitres, l'architecture, le mode de vie...) et aussi les livres de phytothérapie.

19 Mars 2006
35
2
3 669
Antananarivo
la mythologie à travers les âges et des différentes civilisations
les civilisations pré colombiennes, chinoises et indiennes
les histoires d'intrigues des cours royaux (de tous les pays)
les grands mystères (paranormal, mysticisme, ...)
les crimes célèbres et les tueurs en série
les femmes qui se sont distinguées à leur époque respective
tous les livres en fait qui parlent de la psychologie humaine pas la science en elle même mais qui permettent de comprendre l'homme (l'astrologie, la sociologie, ...)

c'est vague et très large mais ça m'intéresse!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes