Désencombrement et minimalisme

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, j'ai enfin trié le carton qu itrainait depuis euh... mon emménagement :cretin: et jeté pas mal de trucs, il est prêt à repartir (puisque je redéménge dans deux mois :cretin: )
Du coup ce déménagement va être l'occasion de faire un gros tri, notamment dans mes bouquins (type bouquins de fac que je gardais au cas ou mais qui sont bien trop datés maintenant), j'espère dans mes vêtements et dans ma cuisine ce serait bien aussi.

bref ya du gros tri et désencombrement en perspective, je suis joie !
 
26 Août 2015
50
159
694
Jour 13:
- 2 fèves (don collègue)
- 2 mugs (emmaus)
- 5 habits à moi (emmaus ou recyclage)
- 2 DVD (emmaus)
- dossier d'une voiture dont on s'est séparée (recyclage)
- 1 boite à bijoux cassée (poubelle)

Jour 14:

- 3 magazines (recyclage)
- 1 chemisier de ma fille (emmaus)
- 9 torchons (recyclage)
- plusieurs cartons (déchetterie)

Jour 15:

- une trentaine de photos en double ou ratées (poubelle)
 
  • Big up !
Réactions : Bulleuze
20 Juillet 2011
723
5 896
5 094
Ça fait trois jours que je dois aller mettre un carton au garage (après avoir mis un sac plastique autour de son contenu, rapport à l'humidité). Ça fait donc trois jours que le-dit carton traîne sur le palier. :lunette: Le carton est accompagné d'une boite à chaussure remplie de choses à jeter, qu'il faut donc simplement mettre à la benne. :lunette:
Je suis irrécupérable :ninja:
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Jour 16 :
- 4 courriers
- trois babioles décoratives
- un mug
- 2 autocollants promotionnels
- une pochette de passeport déchirée
- une paire de boucles d’oreille
- deux piercings (qui avaient survécu au premier tri bijoux)
- une bague en plastique
- (encore) un badge

Je commence à avoir du mal à trouver de nouvelles choses à virer, j'ai désencombré régulièrement ces dernières années, sans faire ce genre de défi, mais du coup ça m'a déjà libéré de pas mal de choses inutiles, et je suis pas sure d'avoir besoin d'aller jusqu'au bout, à moins que je comptabilise le tri digital (là j'ai de quoi faire pour trois mois :yawn:)
J'ai quelques vêtements d'automne/hiver qui sont sur la sellette, mais je vais attendre la fin de la saison voir ce que j'aurais porté ou non avant de m'en séparer.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
@HeavyMetalAngel pour moi ca se revend au même titre que des boucles d'oreille (dans mon cas, je les portais uniquement aux oreilles en plus), donc je vais tenter de les mettre sur Vinted, je n'ai personne à qui les donner non plus...
 
  • Big up !
Réactions : HeavyMetalAngel
26 Août 2015
50
159
694
Pfff je suis larguée. Sur ces derniers jours tri des médicaments, des magazines, encore des habits enfants et des mini-jouets.

Mis sur Vinted ou alors donnés ou recyclés.

Je commence à avoir du mal à trouver quoi débarrasser. Je n'ai jamais fait ce genre de défi mais je ne suis pas une gardeuse compulsive et je trie déjà régulièrement.
Je ne suis pas sûre de pouvoir aller au bout des 31 jours.
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@nounouche53 : après, l'essentiel c'est d'avoir réussi à prendre du temps pour trier son intérieur et se séparer de choses qui traînent et qui nous encombrent visuellement/mentalement. C'est déjà super d'avoir tenu sur plus de la moitié du mois ! Certes, c'est ludique de le faire 1 fois par jour et de mettre un nombre d'objets à trier correspondant au Xième jour, mais si tu as fait un plus gros désencombrement à un moment donné, plutôt que de revenir chaque jour, c'est bien aussi.
En tous cas, tout acte de désencombrement et de tri est bénéfique et bravo à toutes celles qui ont opéré ces actions pendant ces derniers jours/semaines/mois :-)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
moi aussi je désecombre parce que je déménage (pour un voyage de 1 an)
Je n'ai pas réussi à virer mes 60 dvds (la moitié sont des films indiens des années 40, de dvds piratés...).
mais là je fais pas mal de tri de vêtements, bibelots et je vais donner mes plantes, mes condiments et épices (ça prends trop de place, je vais pas garder ça 1 an..).
C'est dur ^^
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Je vous comprends, j'ai du mal à tenir le rythme (j'ai déjà un jour de retard), et plus il y a d'objets à trier, plus ce tri prend du temps au quotidien. Beaucoup d'objets dont j'ai choisi de me séparer sont encore "en attente" dans mon couloir, jusqu'à ce que j'aie le temps de faire des annonces/aller les déposer dans des bornes de tri/a emmaus/etc.
J'ai encore réussi à trier 17 objets pour hier, mais je n'ai rien pour aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour. Il y a aussi des choses dont je veux me débarrasser mais je dois attendre parce qu'elles doivent être remplacées, et je ne peux pas me permettre cette dépense dans l'immédiat. Je vais voir comment se passe le reste du mois, mais je suis pas sure de pouvoir aller jusqu'au bout non plus. Ca m'aura quand même motivé à trier plein de choses qui devaient l'être, ce qui est déjà pas mal.

Jour 17 :
-
deux playbills en double
- un emballage cartonné
- un catalogue
- un roman
- une barrette
- un porte-monnaie
- une petite poupée
-une peluche
- 7 fèves
- une paire de chaussures
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Kiha Je compatis, c'est un sacré challenge que tu as là:top:! (Tu pars en tour du monde :puppyeyes:?)

@nounouche53 Je rejoins ce qui as été dit, c'est déjà super d'être arrivée jusque là :clap:!!
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Argh je suis trop à la bourre dans mon Minsgame !!
Je viens de quitter mon taf et de commencer une formation, je suis crevée le soir et j'ai pas la motiv de trouver mes objets ... du coup j'attends et je fais plusieurs jours d'un coup :/
J'ai fait jusqu'au jour 14 :

Jour 11
- 1 livre
- 6 carnets/cahiers
- 1 porte-monnaie
- 1 mini passette
- 2 badges (cordon + truc en plastique avec les infos)

Jour 12
- 3 vinyles
- 1 bouquin sur la photo
- 6 couteaux
- 2 piles

Jour 13
- 1 porte bijoux arbre
- 1 batterie de téléphone
- 1 guirlande en bois thème Noël
- 1 pompe à vélo
- 1 boucleur à cheveux
- 1 lot de poignées de portes
- 4 magazines
- 3 médailles

Jour 14
- 1 porte pots (mini pots) en plastique
- 5 pots (avec la terre encore dedans, preuve incontestable de ma non-main verte!!)
- 1 cache pot
- 4 livres
- 1 chemise
- 1 jogging
- 1 pull

As usual, une partie ira sur Vinted, ce qui ne pars pas ou que je préfère donner ira à Oxfam, le reste à la poubelle !

Il faut que je fasse des jours 15 à 19 ! Et ce weekend je ne suis pas là mais chez mes parents ... ça compte si je désencombre mes affaires de chez eux ? :coiffe: :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes