Un peu de rangement ce week-end!
Tri de garde robe (ce fut peniiiible, pourquoi ça a toujours l’air facile quand on se lance puis insurmontable une fois tout sorti en bordel?)
J’ai un gros sac de trucs à donner et un petit de trucs à jeter (principalement des sous vêtements usés et des chaussettes à trous).
Je pense aussi m’acheter des cintres. Au départ j’en voulais en velour mais plus j’y pense plus j’ai envie d’investir dans des cintres en bois. Mon dilemme du moment c’est que idéalement j’en voudrait avec une barre horizontale, un insert en silicone pour que les vêtements légers ne glissent pas et une encoche pour les bretelles. Hors pour le moment impossible de trouver un modèle qui combine le tout. Au pire je prendrais peut être deux sets de la même gamme (un set barre et encoche et un set silicone). Mais j’ai pas encore décidé si je les veux noirs ou bois et chez qui je vais les acheter (ça va encore me prendre 6 mois pour décider cette histoire
)
J’ai aussi rangé le placard du garde manger, il n’est pas parfait mais maintenant on voit enfin les boites (et du coup on réalise qu’on a 3kg de riz et 1.5kg de semoule parce qu’on en rachète à chaque fois vu qu’on voyait pas les anciens paquets
) et faudra refaire un tri des denrées périssables et s’assurer de tout finir. Ça me donne envie de relancer le projet etageres afin d’avoir enfin un rangement optimal et pratique. Il faut aussi qu’on achète des éclairages à led. J’ai repéré les barres led à détecteur de mouvement sur insta… même si c’est vendu par le grand méchant Amazon je crois que je vais craquer. Certaines en ont déjà acheté et en sont contentes? Des recommandations?
Enfin j’ai ré-empilé les cartons dans le placard à bazard et c’est plus net on peut enfin suspendre les manteaux. Je vais voir pour trier les deux boites à bordel en vrac qui traînent et prennent de la place histoire d’avancer encore un peu. Un jour on aura des rangements pour toutes nos affaires et chaque chose aura sa place
En attendant j’essais de me concentrer sur des petits espaces définis et sur mes affaires, pour limiter l’effet étouffant du bordel ambiant.
Je pense me replonger sur la couture bientôt, je n’en ai pas fait depuis presque deux ans et je pense pouvoir me debarasser d’au moins un carton. Ça devrait faire des heureux.
Le rangement c’est satisfaisant une fois fait mais alors qu’elle purge et ça revient constamment c’est un enfer!