lors que l’ultime saison de Desperate Housewives s’est achevée le 13 mai dernier aux Etats-Unis et que les abonnés de Canal+ découvriront le final d’ici la fin juin, la série est frappée par la disparition de Kathryn Joosten.
En effet, l’actrice qui incarne la célèbre Madame McCluskey, la voisine pas toujours très agréable de Wisteria Lane mais qui se révèle avoir un grand cœur, est décédée ce samedi 2 juin des suites d’un cancer.
Âgée de 72 ans, Kathryn Joosten aura marqué la série de Marc Cherry pendant les huit saisons et décroché un Emmy Award pour son rôle. Un spin-off avait même été envisagé autour de son personnage, il y a quelques temps déjà.
Elle a également incarné Madame Tanner dans Scrubs et Delores Landingham, la secrétaire du Président Bartlet, alias Martin Sheen, dans A la maison Blanche.
Parallèlement, Kathryn Joosten a enchainé de nombreuses apparitions dans des séries populaires comme Monk, Charmed, Buffy contre les vampires, Grey’s Anatomy, Malcolm, Dharma et Greg, Le monde de Joan, Seinfeld, Murphy Brown, Urgences ...