A
AnonymousUser
Guest
Il me semble qu'il y a un gros clin d'?il à Rimbaud, donc c'est forcément postérieur au poète, non?
Après avoir été suffoqué comme dans les premiers temps par le sentiment du mépris, Julien finit par éprouver de la pitié : il était arrivé souvent aux pères de la plupart de ses camarades de rentrer le soir dans l'hiver à leur chaumière, et de n'y trouver ni pain, ni châtaignes, ni pommes de terre. Qu'y a-t-il donc d'étonnant, se disait Julien, si l'homme heureux, à leurs yeux, est d'abord celui qui vient de bien dîner, et ensuite celui qui possède un bon habit ! Mes camarades ont une vocation ferme, c'est-à-dire qu'ils voient dans l'état ecclésiastique une longue continuation de ce bonheur : bien dîner et avoir un habit chaud en hiver.
- Mon cher Monsieur, dit M. Otis, permettez-moi de vous prier instamment d?huiler ces chaînes. Je vous ai apporté tout exprès une petite bouteille du Graisseur de Tammany-Soleil-Levant. On dit qu?une seule application est très efficace, et sur l?enveloppe il y a plusieurs certificats des plus éminents théologiens de chez nous qui en font foi. Je vais la laisser ici pour vous à côté des bougeoirs, et je me ferai un plaisir de vous en procurer davantage, si vous le désirez.
Sur ces mots, le ministre des États-unis posa la fiole sur une table de marbre, ferma la porte, et se remit au lit.
Queen Bitch;1690214 a dit :Mais le jeu c'est de trouver l'auteur donc c'est bon!
- Je ne suis pas un traître !
- Qui te parle de ça ? La trahison aussi, c?est une affaire de vocation.
- Eux, ils penseront que je suis un traître parce que je n?ai pas fait ce qu?ils m?avaient chargé de faire.
- Qui, eux ? (Silence.) C?est Louis qui t?a envoyé ? (Silence.) Tu ne veux rien dire c?est régulier. (Un temps.) Ecoute ton sort est lié au mien. Depuis hier, j?ai des atouts dans mon jeu et je vais essayer de sauver nos deux peaux ensemble. Demain j?irai à la ville et je parlerai à Louis. Il est coriace mais je le suis aussi. Avec tes copains, ça s?arrangera. Le plus difficile, c?est de t?arranger avec toi-même.
- Difficile ? Ça sera vite fait. Vous n?avez qu?à me rendre le revolver.