Dijon Dijon : Répertoire des bonnes adresses !

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Merci des infos @Madeline et cie !
Je note tout ça dans un fichier Word spécial Dijon :lunette:
Sinon oui on aime bien la culture, les trucs un peu insolites, musique aussi...
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Mû. Pour le soir, tu as aussi le restaurant "Le Shanti" rue Berbisey qui est un resto végétarien qui propose des options végétaliennes (wraps avec falafels, hamburgers...).

Sinon, il y a "Les Treize Lucioles" place Emile Zola ! Ou alors, place Darcy, il y a "L'édito" qui propose au moins un burger végétarien (possible végétalien il me semble) et au moins une salade végétarienne (pareil, possible végétalienne je pense).
Et pour l'avoir testé (et approuvé), il y a un restaurant vers le Parc de la Colombière qui est assez traditionnel mais qui peut faire du végétalien sans problème (la femme du patron est végétarienne donc, clairement, iels savent ce que c'est et tu ne risques pas de te retrouver avec du fromage ou des œufs si tu demandes quelque chose de végétalien !).

Enfin, si jamais vous voulez manger un truc vite fait, il y a un kébab vers la gare (Center Kebab) qui propose une version avec des falafels à la place de la viande (c'est le seul à faire ça à Dijon !) donc tu peux manger végétalien du coup (et c'est genre 4€ !).
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Wahou merci @Andy_ pour toutes les bonnes adresses ! Je note précieusement tout ça !
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Mû. Moooh, c'est gentil ça :puppyeyes: (Non, en vrai, c'est dommage, je serai à 500 km de Dijon à ce moment-là !).
 
  • Big up !
Réactions : Mû.

Asphodhell

Always making and eating food
21 Septembre 2009
25
26
4 674
37
Dijon
@Mû. Si tu prends encore des adresses, je confirme pour les restos déjà cités avec options végétaliennes. Le mieux c'est le Shanti. Après il y a Lulu, mais si tu as l'habitude de cuisiner, tu risques de trouver ça un peu simple peut-être (par contre les desserts valent le coup !). La Causerie des mondes est excellent, mais il faut y aller tôt pour avoir une place ! (ils font des gâteaux vegans aussi, tu peux venir juste pour le goûter). Il y a aussi un burger végétarien (-lien ?) à Alfred, place Zola. Si tu aimes indien, le Shalimar est très bon et fait plusieurs plats végétariens (c'est rue Berbisey). A Dents de loup, rue des Godrans, il y a aussi des plats végétariens (végétaliens même peut être ?). Les 13 lucioles fait un buffet végétarien le midi (excellent - il y a des options végétaliennes).

Le café L'expresso T (en face de Lulu, vers la place des godrans) et le Caf&co rue JJRousseau ont toujours du lait de soja pour faire leur café/chocolat version végétalienne. Au café Morning glory, rue des Godrans, ils ont du lait d'avoine et je crois que tu peux manger végétalien le midi (à vérifier). Tu peux manger au bar à salades du Bio c'est bon, rue de la Liberté aussi.

Pour les glaces (parlons des choses importantes), je conseille le petit glacier avec un chariot place du Bareuzai, au milieu de la rue de la Liberté. Et si tu veux de la glace végétalienne au chocolat, je conseille le chocolatier Dufoux qui fait la marque Terre Adelice. Le chocolatier Gillotte (une institution à Dijon), fait un sorbet choco aussi et des bons sorbets aux fruits.

Tu peux aller à Solsequia pour des produits de beauté végans, si ça t'intéresse.

Après attention, on est à Dijon, donc la plupart de ces endroits peuvent être fermés pour cause de vacances :)

Le mieux pour visiter Dijon : aller à l'office de tourisme et demander à faire le parcours de la Chouette (tu suis des petits triangles dorés avec une chouette par terre). En parcs, il y a le parc de la Colombière (bus 6) qui est bien, le parc de l'Arquebuse (accessible à pieds du centre ville) et le lac Kir (je sais plus les bus). Faites le quartier des antiquaires après avoir vu la Chouette, c'est joli (et la maison Milière à côté - y mangez pas par contre).

Essayez d'aller au marché sous les Halles aussi, c'est les mardi, jeudi, vendredi et samedi.

Bon je m'arrête, sinon on en fini pas !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mû.
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Bonjour bonsoir!

J'ai déjà lu pas mal de bonnes idées (surtout tout ce qui est végétarien / vegan :puppyeyes:), mais comme toutes ces bonnes choses datent de l'année dernière, je me demande si c'est toujours d'actualité?
Je sais que là où j'habite en ce moment les boutiques / bars / restaus / salons de thé s'ouvrent et se ferment relativement souvent...

Mon chéri et moi on vient pour le week-end de Pâques, parce que c'est accessoirement nos 3 ans :jv:, et on aimerait bien se faire un petit restau sympa qui fasse un peu "anniversaire". Sans être trop dans la bidoche non plus puisque je suis végétarienne à tendance végane :sweatdrop: (même si lui ne l'est pas du tout...), bref des endroits où ils proposent un peu de tout du coup! Et aussi ce que vous recommandez comme choses à voir ou visiter...
Cette histoire de chouette commence à m'intriguer en tout cas!

Merci les MadZ! :)
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Michiru Le resto « Lulu graine d’un monde » est fermé définitivement :sad: Pour le reste, je ne sais pas...
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes