J'ai peur de la mort. Des personnes mortes. Du processus. De l'agonie. De l'état de mort. Des visages des morts. Des rituels funéraires, des tombes et surtout des c....... (je ne peux pas dire le mot). Que les gens que j'aime meurent. Dès que je ne les vois pas, j'ai peur qu'ils soient morts. J'ai peur de ma propre mort aussi. De ne plus pouvoir respirer. De me savoir en train de mourir. J'ai peur de l'idée de mourir.
J'ai peur du corps, du corps humain: son fonctionnement, ses organes, sa vie comme "en dehors" de moi, sur laquelle je ne peux agir, indépendante de moi et mes pensées.
J'ai peur de la maladie. Le cancer, en tête, puis le sida, les hépatites.
J'ai peur des accidents de voiture, du choc sourd et absolument atroce des carrosseries, des corps qui sont ejectés, écrasés.
J'ai peur de l'enfermement. J'ai peur aussi de l'envahissement. Je suis claustrophobe.
Quand je suis sur un pont ou penchée en hauteur, j'ai peur que quelqu'un, n'importe qui, me pousse dans le vide. J'ai de plus en plus le vertige.
J'ai peur quand j'entends une moto ou un scooter. J'ai peur que quelqu'un me fonce dessus avec.
J'ai peur des ballons (ceux qu'on gonfle) et j'ai peur du bruit qu'ils font quand quelqu'un les perce, c'est un bruit dévastant. J'ai peur aussi du bombardement produit par les feux d'artifice, je trouve ce bruit insupportable.
J'ai peur du noir total, je ne peux pas respirer dans le noir total.
J'ai peur de ne plus pouvoir voir et parler.
J'ai peur de l'eau quand je n'ai pas pied, je n'y vais jamais. J'ai peur de la noyade. J'ai peur que quelqu'un me pousse dans l'eau, n'importe qui.
J'ai peur des hôpitaux. J'ai peur des rendez-vous avec des docteurs. J'ai peur des examens, des prises de sang, de l'exploration du corps.
J'ai peur de ne pas pouvoir contrôler les choses, qu'elles m'envahissent.
J'ai peur des gens, et de leur réaction imprévisible. J'ai peur d'être une proie.
J'ai peur de ce qu'on peut faire à un animal.
J'ai peur de l'abandon.
J'ai peur de moi.
J'ai peur de la vie.