Personne n'a dit raciste ici, plutôt xénophobe
Après, on peut voter FN sans l'être mais dans ce cas-là, je trouve ça un peu aberrant de passer à côté d'un truc aussi gros.
Bah oui, ça me paraît être la chose la plus logique à faire. Je ne comprends pas parce que tu as dit la même chose juste après en plus, en écrivant : " Pour ma part j'ai voté pour le programme entier, même si je ne conçois pas certaines choses". Si tu ne conçois pas certaines choses, c'est bien que tu n'es pas d'accord avec tout le programme, contrairement à ce que tu dis, et que tu as voté pour le "moins pire" selon toi.
Qui est ? J'ai l'impression que les gens votant FN sortent toujours des pseudo-arguments très vagues comme ça qui ne veulent pas dire grand-chose. Alors les belles paroles ça va bien cinq minutes, on peut avoir du
concret ? (même si je reconnais que
marjow ait donné des arguments concrets, bien que je ne partage pas du tout sa vision des choses)
Et tu veux dire que depuis que Marine Le Pen en est à la tête, le FN ne te fait plus peur ou que maintenant que "tu as pu lire par toi-même", même le FN de JM Le Pen ne te fait plus peur ?
Moi, je vote Hollande et j'assume à 100%, et je vote pour son programme et pas contre Sarkozy (même si ça m'arrange bien)
Je sais que toi tu as dit "la plupart de la population" et que tu ne généralises pas mais moi je vois souvent des gens dire "non mais de toute façon, on vote forcément pour le moins pire / contre quelqu'un". Eh non, pas
forcément ! Il y a encore des gens qui croient aux idées.