Doctor Who

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Armo Nelga
J'ai trouvé cet épisode de Noël très chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa[…]aaaaaaaaaaant.
Avec Moffat, c'est souvent que je ne comprends pas où il veut en venir et que je m'ennuie. La saison 5 par exemple, quand je l'ai vu la première fois avec une semaine d'attente entre chaque épisode, je n'ai rien compris. Les épisodes étaient cools, mais le final, gros gros WTF. En revoyant les épisodes à la suite, c'était beaucoup plus clair, j'étais passée à côté de plein de trucs en fait.
Bah là, ça m'a fait un peu la même chose : j'ai l'impression d'être passée à côté de l'histoire, et d'avoir finalement vu un épisode où finalement, on écrit un scénar à la va-vite, qui répond à quelques questions (j'ai adoré comprendre qui étaient les Silence, par exemple) tout en reposant quarante-douze autres questions, dans le but d'arriver à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, du mélo pas très utile. Par contre, j'ai bien chialé quand Eleven fait son discours de départ, je m'y étais attachée mine de rien, mais exact, cette régénération était pourrite.

Après, en discutant des innombrables deus ex machina de l'ère Moffat, j'ai redéfini le classique TGCM des rôlistes (Ta Gueule, C'est Magique), en Ta Gueule, C'est Moffat, pour expliquer tout ce qui ne s'explique pas :P
Bon, j'vais m'arrêter là, parce que j'adore Moffat autant que j'adore le basher :d
 
  • Big up !
Réactions : Armo Nelga et MAAAL
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Martha, je crois bien que c'est ma compagne préférée :puppyeyes: Autant les autres la dépassent largement pour leur relation avec le Docteur, autant Martha est le personnage le plus développé. En fait son problème, c'est qu'elle existe en dehors du Docteur, c'est un personnage badass, un point c'est tout. Alors oui, elle s'amourache un peu du Docteur, mais qui peut lui en vouloir ? :lalala: Au final, le Docteur lui a donné un parachute, mais elle saute de l'avion toute seule. Human Nature/The Family of Blood est d'ailleurs l'un de mes épisodes favoris grâce à Martha (avec toute la saison 3, tant qu'à faire :P) !

@Armo Nelga J'ai Secret Smile qui croupit dans mon ordi, j'attends d'avoir un peu plus de courage pour le regarder (car les sous-titres n'existent pas non plus) :rolleyes:

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! A chaque fois, ça me fait trop penser à ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je comprends pas @Titerin, comment le savait-il ?

Je te rassure, j'ai toujours pas compris la saison 5 non plus XD Pour moi, elle n'existe même pas, en fait. Rory est le seul truc cohérent ! Quelqu'un a saisi qu'est-ce qui est effacé ou non ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Armo Nelga
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Après, en discutant des innombrables deus ex machina de l'ère Moffat, j'ai redéfini le classique TGCM des rôlistes (Ta Gueule, C'est Magique), en Ta Gueule, C'est Moffat, pour expliquer tout ce qui ne s'explique pas :P

Aahaha tu m'as tuée ! C'est trop ça !!! :yawn:

@MAAAL Ahahaha c'te fin de saison 5 ! J'ai jamais rien pigé non plus, c'est du gros foutage de gueule. Je préfère l'oublier aussi. La saison comporte de super épisodes (celui sur Vincent Van Gogh !!!) mais le reboot de l'univers c'est juste bullshit.
Moi pour ma part c'est la saison 7 qui n'existe pas ! Cette saison est un nonsence du début à la fin, avec ces deux parties, cette coupure de rythme... bref. Je pourrais encore m'attarder dessus :P

Pour la fin de Day of the Doctor : je sais plus trop, faudrait que je le revoie.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nerys_L

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@MAAAL Je suis pas trop d'accord avec ton analyse de Martha, pour moi c'est vraiment LE personnage qui dépend uniquement du Docteur. Oui, elle se calme un peu quand elle le plante, mais elle me donne assez envie de lui coller des claques à répétition...
Pour moi le personnage le plus indépendant, c'est Donna. Donna, quoi, qui le considère même pas comme un mec potentiel et lui préfère Jack. Qui lui dit non la première fois qu'il lui propose de venir se balader. Donna. L'amour de ma vie à peu de choses près.

@elyhoult Ayant personnellement adoré Nine et Ten, je te conseille l'exact inverse de tout le monde : saisons 1 2 3 et 4, et après, tu peux t'arrêter... :cretin:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Watou C'est rigolo, on a un point de vue totalement opposé XD Pour moi, le compagnon le plus dépendant du Docteur, c'est Donna :P (Du dixième j'entends, parce que sinon c'est Amy XD) Certes, Martha est très amoureuse du Docteur, elle fait tout pour lui plaire et l'accompagne uniquement pour lui, mais au final c'est pas ça qui la définit dans la série. Donna a un caractère bien trempé, donc elle ose beaucoup plus de choses, elle ne demande pas l'avis du Docteur, elle n'a pas peur de faire quelque chose de mal. Sauf qu'émotionnellement, elle dépend complètement du Docteur. Après je le vois comme ça, mais c'est vrai que Martha est souvent à la merci du Docteur, donc on a l'impression que c'est la plus dépendante : dans Gridlock, The Lazarus Experiment, 42 et Blink, elle attend qu'il la sauve, dans le double épisode Daleks in Manhattan, bah elle peut pas faire grand-chose non plus... A chaque fois, elle est dans des situations où elle attend forcément sur le Docteur, parce qu'il n'y a pas le choix. Mais quand elle prend les rênes, elle le fait vraiment seule.
Du coup ça dépend aussi de la notion d'indépendance qu'on choisit ^^

Par contre on est tout à fait d'accord avec toi, faut regarder les 4 premières saisons d'abord ! (Mais s'arrêter c'est dommage, elle pourra pas voir Capaldi :puppyeyes:)
 
2 Avril 2014
61
127
204
Est-ce que vous avez vu The Sarah Jane Adventures, un des spin-off de Doctor Who?


Je l'ai vu et je l'ai adoré. Je vous le conseille. Malgré le fait que ça soit pour les "enfants", la série vaut le coup. C'est grâce à elle que j'ai décidé de voir quelques épisodes de la série classique avec Sarah Jane Smith, qui est devenue ma compagne préférée dès son premier épisode "The Time Warrior". J'adore aussi l'image de la femme, en général, que la série renvoie. Sarah Jane est, pour moi, un des meilleurs personnages fictionnels tout média confondu.

Il y a aussi les aventures qui ne m'ont pas déçues. Par ailleurs, il y a un monstre absolument génial dans la ligné des Anges Pleureurs qui est le Trickster, dont on peut voir le sbire dans "Turn Left". Le format, une saison est uniquement composée d'épisodes en 2 parties, est sympa.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le problème, c'est qu'elle n'a pas été diffusée en France donc pas de VF pour ceux qui la veulent en français. Un autre problème, c'est le fait que les Slitheen sont des monstres récurrents, ils apparaissent dans 3 histoires, dont le 1er épisode de la saison 1 (qui n'est pas le pilot, le pilot étant une sorte d'épisode spécial d'une heure qui a été diffusé quelques mois avant le 1er épisode de la saison 1).
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL et Rin`
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Melan8 Oh, il faut trop que je le vois :puppyeyes: J'avais cherché sur un certain site de streaming, mais il n'était pas disponible en vostfr (et à l'époque, j'aurais pas compris si quelqu'un me disait "Hello").
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Je n'ai eu la curiosité de regarder que les épisodes où le Docteur apparaît. J'ai eu du mal à franchir le cap du coté beaucoup plus cheap des scénarios et effets spéciaux/costumes/décors. Un ami avait bien aimé comme vous, il faudrait que je regarde en entier. :hesite:
Pour le coup j'ai préféré la version adulte : Torchwood (saison 2 et 3 en particulier. La saison 2 parce que les épisodes sont plus matures et plus intéressants, et saison 3 parce que c'est un run court orchestré par RTD).
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et MAAAL
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Armo Nelga C'est sûr que c'est pas le même public visé :cretin:
C'est vraiment si kitsch que ça les effets spéciaux ? C'est pas les mêmes que la saison 1 de DW ?
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@MAAAL N'avais pas vu ta question... :lunette:

Oui c'était un peu ça, mais même toute la mise en scène, les décors et les costumes c'était plus carton pâte j'ai trouvé. Genre je me rappelle de personnages du type extra terrestres vautours qui faisaient vachement penser à ceux de dark cristal... c'était...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes