Doctor Who

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je suis présentement en train de rattraper mon retard. Je viens de voir l'épisode 5 de la s11 et vraiment je confirme que j'aime cette saison.
Ça repart en quelque chose de plus léger que les saisons précédentes, avec des épisodes "one shot" (Pas spécialement de gros fil rouge comme dans les saisons 8-9) qui reprennent les codes des saisons avec Ten et des premières avec Eleven. Des antagonistes variés et originaux, des scénarios intéressants. Thirteen est rayonnante. Elle me fait un peu penser a Eleven a ses débuts. Moins torturée que Capaldi, exubérante, pleine d'énergie.
Nan clairement, a part le fait que les compagnons ne sont pas hyper développés (et encore, ils le sont plus que Clara ou Bill niveau background / famille) j'ai pas grand chose a redire.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
Hello

Je suis en train de regarder la saison 11 et pour l'instant, pfff.. On a vu 4 épisodes, et je trouve que pour l'instant ça manque d'un fil rouge, ça manque de tension. Les débuts d'un nouveau docteur sont souvent difficiles dans le sens où on l'attend au tournant et qu'il faut du temps pour s'y attacher. Physiquement, je la trouve très bien, mais je trouve qu'elle ne respecte pas les "règles" posées dans les saisons précédentes. (le docteur ment, etc) et puis elle n'est pas arrogante, et elle ne se trompe quasi pas, ça me perturbe.

C'est délicat, parce que chaque docteur est unique et a une personnalité un peu différente, mais Capaldi était très sombre, et ça fait un sacré contraste.

Les perso secondaires sont pour l'instant pas encore vraiment présentés, et comme ils sont nombreux ça va sûrement prendre un peu de temps qu'on en sache plus sur chacun. Mon préféré c'est Graham ^^,

Je trouve les épisodes assez pauvres. Ca manque de suspense, je n'ai à aucun moment eu peur pour eux. Et j'ai un peu l'impression de regarder "Les explorateurs": Les épisodes auraient pu s'appeler "le racisme, c'est maaaaal" et "la pollution, c'est maaaaaal".

Bref, pour l'instant que des épisodes "qui servent à rien" mais je ne désespère pas
 
  • Big up !
Réactions : Querencia

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
bon, j'ai fini la dernière saison, et je dois bien avouer que je me suis un peu fais chier. C'est tellement obvious et politiquement correct que c'est en affligeant. Ce n'est pas du tout ce que j'attends d'un docteur Who

j'aime bien l'actrice, mais son personnage n'est pas très intéressant, c'est une strong independant woman, qui nous fait des discours du genre toutes les 5 minutes:
" - non, je ne veux pas que vous vous mettiez en danger à cause de moi!
- mais enfin Harry Docteur, bien sûr que si on vient avec vous pour affronter le mal, c'est ce que font les amiiis!"


et l'épisode de noel, mon dieu, c'était teeeeeeellement téléphoné! Quand je pense aux frissons que j'avais eu devant certains épisodes de noel... déception
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL et Querencia
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
J'ai moins aimé la saison 11, en effet, je trouve qu'il y a trop de perso. Dure de se focaliser sur 3 compagnons.


Et sérieusement, le handicap du mec est un argument marketing
- Je souffre de dispraxie legère.
- Oh mon Dieu, une grande échelle, et nous manquons de temps, ça va être dure.
Cut
- Je suis en haut de l'échelle, mais mon amie me dit que j'ai fait beaucoup d'effort, pour bien appuyer mes difficultés.

Euh… Quelle représentation fidèle d'un handicap pas du tout handicapant dans la série. Si c'est juste un gars qui sait pas faire du vélo dites le.

Mais j'aime bien, on retrouve l'humour du Docteur (mention spéciale à la Grenouille), des répliques géniales. Le gag récurrent sur comment appeler le groupe du Docteur est une amrque de fabrique mignonne et coloré. Il y a des épisodes ultra touchant (mention spéciale à l'épisode avec une super Grenouille).

Grosse Rage sur l'épisode Résolution de la saison 11.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Mai 2012
170
244
2 914
Paris
Salut les Whoviennes :hello:

Je viens partager mon avis sur les dernières nouvelles de la série. Et malheureusement, pour l'instant, mon avis rejoint le votre. Je reste perplexe et sur ma fin. Rien à faire, les épisodes de cette série ne me touchent plus. Pourtant, j'aime l'allure du nouveau docteur, son actrice, ses compagnons (bien que Graham soit un peu accessoire à mon humble avis). L'épisode à la rencontre de Nicolas Tesla était vraiment sympa à regarder. Mais, ça s’arrête là. Je ne retrouve ni l'émotion, ni l'envie d'en voir plus à chaque épisode.
Certaines theme des saisons précédentes me font encore pleurer en les écoutant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Je viens de me spoiler le dernier épisode de Doctor Who :nerd: Est-ce qu'on est dans le vrai par rapport à ce qu'ils auraient fait ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Oh punaise je viens de capter avec vos posts que non seulement la saison 12 avait commencé, mais qu'en plus elle venait de se terminer :yawn: :yawn: :yawn:
C'est mieux que la saison 11 ou...? (j'avais complètement décroché et pas vu les derniers épisodes, quelques épisodes de la saison étaient pas mal et touchants (celui sur Rosa Parks, celui sur la partition des Indes) mais globalement c'était un assez ennuyeux... je me souviens de celui façon satire d'Amazon et de celui en Scandinavie mais ça m'a pas laissé un grand souvenir :hesite:).
Globlaement je comprends pourquoi ils ont mis autant de compagnons (nouveau docteur femme, faudrait pas qu'on puisse penser à un intérêt amoureux alors qu'ils avaient bourré l'histoire Ten/Rose de partout car les gens décrocheraient bla bla) mais du coup c'est dur de s'attacher autrement que superficiellement...
 
@Lady Stardust
Perso j'ai trouvé la saison 12 plus accrocheuse que la saison 11. Après il y a quand même des trucs que j'ai trouvé moins bien, mais je ne me suis pas ennuyé, contrairement à certains épisodes de la saison 11.
En plus on a le retour de monstres classiques de la mythologie de Who, et ça, je ne pouvais qu'approuver.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Je viens de finir la saison 12 :halp:
Autant je suis restée mitigée sur la saison précédente, autant j'ai ADORE cette saison !! Et le dernier épisode :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Alors moi j’ai pas encore fini la S12 donc je vais pas parler sur le sujet tout de suite (je devrais l’achever ce soir)
MAAAAAAIIIIS...
Je me disais, avec cette quarantaine généralisée, est ce que ce serait pas le moment de relancer le Doctorathon ? :rolleyes:8) Just saying...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cirrannai

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Alors moi j’ai pas encore fini la S12 donc je vais pas parler sur le sujet tout de suite (je devrais l’achever ce soir)
MAAAAAAIIIIS...
Je me disais, avec cette quarantaine généralisée, est ce que ce serait pas le moment de relancer le Doctorathon ? :rolleyes:8) Just saying...

DU COUP ON REPREND DEMAIN 20H30 RENDEZ*VOUS SUR LE TOPIC DÉDIÉ !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes