J'aurais voulu rester au conservatoire, même si je sais que j'en aurais chié, et jouer du piano pour moi dès le début, au lieu de perdre dix bonnes années à rien foutre et avoir ce niveau moyen aujourd'hui.
J'aurais voulu aimer un peu plus l'école et être une bonne élève, appliquée, un peu comme ma petite s?ur l'est aujourd'hui, pour que mes parents soient fiers de moi.
J'aurais voulu m'avouer plus tôt mon attirance pour l'art, et m'impliquer dans ce milieu plus jeune, bien que je ne regrette moins (scolairement parlant) cette dernière année en Terminale S que celles qui précédèrent.
J'aurais aimé être quelqu'un d'à part, et faire le même effet aux gens que celui que certaines filles célestes provoquent sur moi, sorte de timide fascination.
J'aurais aimé écrire et lire plus tôt (vraiment, je veux dire, pas seulement "savoir lire/écrire").
J'aurais aimé porter un appareil dentaire plus tôt !
Et dans la lignée matérialiste: avoir 5 centimètres de plus, être toujours bien habillée, une poitrine qui en est une, des jambes plus longues, des hanches moins larges et les yeux dorés de ma petite s?ur, grah.
J'aurais aimé savoir repousser les types qui m'ont fait si mal et dont je n'avais certainement pas besoin.
J'aurais voulu m'aimer un peu plus pour ne pas avoir besoin de l'assentiment des autres en compensation, pour ne pas avoir si peur de décevoir, tout le temps, ce qui m'amène à agir d'une façon qui ne me ressemble pas et qui alimente la rancune envers moi-même.
J'aurais aimé continuer le théâtre et jouer de belles pièces.
J'aurais aimé ne pas être coupable. J'aurais aimé avoir le choix.
j'aurais préféré ne pas commencer ma vie sentimentale et sexuelle par des rapports forcés et une agression.
J'aurais préféré être vierge encore aujourd'hui, plutôt que d'avoir vécu certaines choses et de trainer avec moi ces traumatismes inguérissables ? même si j'ai enfin rencontré un mec que j'aime et avec qui j'ai une relation saine.
Et j'aurais aimé savoir tirer des leçons de mes erreurs, au lieu de me prendre plusieurs fois la même porte en pleine face.
J'aurais aimé avoir la force de leur foutre une bonne grosse taloche à ces deux tarés, au lieu d'être ankylosée par la peur ? et j'aurais aimé être plus forte tout court.
J'aurais préféré aimer mon corps.
J'aurais aimé dire quand ça ne va pas.
J'aurais voulu ne jamais être forcée d'être ce que je ne suis pas.
...
Je pourrais aller drôlement loin avec ce truc, spécialiste du remord.